Critique de Yosushika258

Après avoir terminé la lecture du deuxième tome, j'ai immédiatement enchaîné avec le troisième roman de Mickaël Brun-Arnaud pour continuer à suivre les aventures passionnantes d'Archibald Renard et de son neveu Bartholomé. Si je suis une fois de plus tombé sous le charme de l'histoire, ce livre est même devenu mon préféré en raison de tout ce qu'il offre.

La saison hivernale est une période que j'adore tout spécialement, et c'est parfaitement illustré dans ce livre. Les dessins de Sanoe sont très présents, et complètent magnifiquement cette ambiance magique et enchantée. Bien que j'aie mes illustrations préférées, il est difficile de ne pas apprécier toutes les autres.

Dans les deux premiers tomes, nous sommes déjà plongé dans un monde d'enquêtes et de recherches. Ici, les intrigues sont encore plus mystérieuses, ce qui nous donne envie de découvrir la fin, final qui nous fait comprendre, qu'encore une fois, tout est lié et dans un jeu parfaitement bien mené par l'auteur.

Dans son dernier livre, l'écrivain Mickaël Brun-Arnaud se concentre sur les problèmes respiratoires de Bartholomé, que l'on découvrait déjà dans le deuxième tome. Tout en abordant le sujet avec douceur et bienveillance, l'auteur met en avant l'importance de la lutte contre les maladies respiratoires. Cette approche renforce l'attachement que l'on peut avoir en tant que lecteur et lectrice, à l'histoire et aux personnages. Pour ma part, Bartholomé reste mon préféré de la saga.

Habituellement, nous faisons des voyages pédestres avec nos charmants compagnons, mais cette fois-ci, on opte pour un voyage en train. Tout en long du trajet, on découvre les aspects intéressants de ce mode de transport, son plan et sa conception. de plus, l'Etoile de Bellécorce nous a emmenés dans différents endroits magiques à découvrir.

Les thèmes universels évoqués dans le livre, parmi lesquels figurent le deuil, le pardon, l'entraide, la résilience, la solitude, le harcèlement, mais aussi les belles valeurs telles que la famille, l'amitié et l'amour, touchent chacun d'entre nous dans notre vie quotidienne. L'auteur nous épate avec son style d'écriture à la fois fluide et ludique en nous transportant dans un monde animalier, forestier et hivernal.

Mickaël Brun-Arnaud vous recommande de lire chaque jour un chapitre du livre comme on dévoile une case du calendrier de l'avent. le roman est composé d'une prologue, de vingt-trois chapitres et d'un épilogue qui vous dévoilera le dénouement le jour de Noël. Cette activité festive est idéale pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, surtout en famille.

Il y aurait encore tellement de choses à dire, mais je préfère vous encourager à vivre cette aventure par vous-même. Je suis sûre que vous serez autant émerveillé que moi. En attendant la sortie du quatrième et dernier tome, cette saga est parfaite pour tous les âges. Il est difficile de ne pas s'attacher à cette belle histoire pour la jeunesse. Et pourquoi ne pas s'enrouler dans un plaid et savourer un bon chocolat chaud à la guimauve tout en appréciant sa lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..