Critique de bouquindom

Quel plaisir, mais quel plaisir cette lecture !
Une histoire toute douce. C'est un livre jeunesse, l'auteur n'a pas voulu heurter les enfants en leur expliquant cette fichue maladie d'Alzheimer. D'ailleurs celle-ci devient la maladie de l' oublie-tout et nous suivons les pérégrinations de Ferdinand Taupe et son ami Archibald Renard.
Ferdinand, perdu dans sa mémoire, souhaite retrouver sa chère Maude et va donc être soutenu par Archibald son ami libraire.
En leur compagnie, j'ai suivi les chemins de
Bellécorce, Brocantaupe et Retraite des plumes sur les traces de l'histoire de Maude et Ferdinand.
Je me répète mais tout était douceur.
J'ai aussi bien noté les conseils prodigués par l'auteur au cas où nous serions confrontés à une personne atteinte de cette maladie.
Je me suis aussi arrêtée sur les illustrations de Sanoe qui sont détaillées, magnifiques et adorables.
J'ai eu la chance de rencontrer Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe ce weekend à "Faites lire" au Mans et j'ai ainsi deux super dédicaces sur les deux tomes suivants. .. Plus qu'à les découvrir :-)