Critique de Millina

Je viens de lire ce roman et je dois dire que c'était une lecture très agréable. Bien que je n'ai pas eu le coup de coeur que beaucoup de lecteurs semblent avoir eu, je peux dire que c'était une excellente lecture. Les illustrations étaient magnifiques et l'histoire était chaleureuse et empathique. L'auteur, Mickaël Brun-Arnaud, a créé des personnages auxquels on peut facilement s'identifier, nous faisant ainsi passer de l'état d'aidant à celui de patient. le personnage de Ferdinand, touché par la maladie de l'oubli-tout, est très touchant et son histoire est émouvante.
L'histoire nous montre la souffrance que peut causer la maladie d'Alzheimer et la manière dont elle affecte les patients et leurs proches. L'histoire est également une quête de mémoire et de souvenirs, car Ferdinand a laissé des notes pour lui-même pour tenter de se rappeler les choses importantes. Les personnages sont très bien développés et l'histoire est à la fois émouvante et amusante.
Les illustrations de Sanoë sont également très belles et créent une ambiance chaleureuse et cocooning. Les petites illustrations en tête de chapitre sont également une excellente idée qui rend le roman encore plus agréable à lire.
En fin de compte, cette histoire nous invite à la patience et à la compassion. La maladie d'Alzheimer est une réalité difficile à vivre pour les patients et leur entourage, mais il est important de les entourer d'amour et de patience. Ce roman est un bel hommage à nos grands-parents et à tous ceux qui ont été touchés par cette maladie, et il porte un message bienveillant et beau.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..