Critique de Blogdelyosa

| Instagram : @blogdelyosa |

Après avoir eu une petite déception pour le premier tome, on avoue qu'on avait assez peur d'être également déçues par ce tome. Heureusement, beaucoup d'entre vous nous ont rassurées en nous disant que ce deuxième était meilleur. On s'est alors empressées de découvrir l'histoire de Grady et Dylan et quelle histoire ! Ce roman a donc, été une très bonne lecture ; touchante et drôle. Encore une fois, la plume de K.Bromberg est magnifique, agréable à lire et fluide.

Premièrement, on a directement été conquises par Dylan et Grady. Dylan est une jeune femme piétinée par l'amour, jeune parolière, elle doit malheureusement faire preuve de courage pour affronter son ex-copain (qui l'a trompée) pour finir d'écrire toutes les chansons demandées. Mais derrière cette trahison se cache beaucoup plus qu'une simple fissure. C'est le début d'une ouverture aux complexes. Et c'est cette partie qui nous a touchées. Effectivement, les complexes, ça nous connait. On n'est malheureusement, pas toujours bien dans nos corps, on se sent complexées, parfois, ça va jusqu'au fait qu'on se trouve « moches » et on déteste par-dessus tout nous voir en photo. Mais Booksta, c'est notre défi : nous prendre en photo et essayer de nous accepter. Enfin bref, tout ça pour dire que Dylan nous a énormément plu, on s'est retrouvées en elle, on a aimé son histoire et sa personnalité. Elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais il faut juste qu'elle essaie de reprendre confiance en elle. Quant à Grady, il a également des cicatrices visibles et invisibles ; tandis que celles apparentes lui donnent des complexes, celles cachées ne le laissent plus dormir. Grady, c'est vraiment l'homme à la fois torturé et à la fois agréable, drôle et tellement parfait ! Grady et Malone, c'est le genre de duo qui a l'air si réaliste, le genre de duo qui fait rêver. Ils s'aident mutuellement à s'accepter et à aller de l'avant.

La romance est équilibrée ; elle n'est ni trop rapide ni trop lente. Au fur et à mesure de notre lecture, on remarque vraiment l'évolution de la relation entre nos deux personnages et leur complicité exceptionnelle ; la tension monte crescendo. Il faut aussi noter que pour une fois, les allusions au sexe ne nous ont pas dérangées : elles apportaient plutôt de la légèreté au roman.

Un des points négatifs est qu'au début, on a eu un peu du mal à totalement rentrer dans l'histoire. En effet, les 100 premières pages n'étaient pas très addictives. Heureusement, par la suite, l'histoire a réellement réussi à nous transporter et on a vraiment passé un très bon moment !

On a également beaucoup aimé découvrir l'univers d'un pompier : ce qu'ils vivent au quotidien, leur mission, comment c'est sur le terrain, etc.

Pour conclure, malgré que notre déception sur le premier tome, on est super contentes d'avoir continué notre lecture sur cette saga et d'avoir autant aimé ce deuxième tome. On a eu un petit pincement au coeur d'abandonner le duo Dylan-Grady, mais on est aussi très excitées de découvrir l'histoire du dernier frère Malone…

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !