Critique de mapetitebiblio

J'avais déjà lu Zoé Brisby avec Bons baisers de Copenhague, dans le cadre du prix des lecteurs U – livre de poche. J'avais beaucoup aimé : vous retrouverez mon avis plus bas sur mon feed.

Nous suivons l'épopée d'Alex ( jeune depressif qui propose un covoiturage), et de Maxine ( vieille dame attachiante, qui a le joli défaut de réinventer les expressions populaires, et qui devient la copilote d'Alex) qui se rendent en Belgique pour des raisons opposées.

Drôle et touchante, cette histoire, qui traite de sujets sensibles tels que la maladie d'Alzheimer et la dépression est bien écrite. Elle permet de passer un très bon moment livresque. Je suis montée dans la Twingo avec Max et Alex, je les ai suivi dans leur road trip et j'ai beaucoup ri.

Je crois pouvoir dire que Zoé Brisby rejoins le club de mes auteures de feel good préféréés, celles qui arrivent à me faire voyager loin des soucis du quotidien avec leur plume légère et avec une bonne recette : une jolie histoire, une bonne dose d'humour, de la profondeur, des sentiments, voilà la recette de la réussite selon moi.

Mention spéciale pour le chapitre 64, bonus que Zoé a eu la gentillesse de m'envoyer par mail : c'est une formidable fin 😍

Si vous avez besoin de prendre un bon bol d'air, de vous libérer l'esprit d'une journée un peu stressante, ouvrez un des livres de Zoé, bonheur garanti !

4ème de couverture : Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l'école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Elle a besoin d'une voiture et cherche à faire du covoiturage. C'est alors qu'elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d'un chagrin d'amour, qui a une place dans sa voiture.
Une rencontre peut-elle être le départ de l'aventure la plus belle de votre vie ?
Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s'enchaînent au même rythme que les sentiments.