Critique de OrlaneBooks

Lorsqu'Alex, 25 ans, publie une annonce de covoiturage, il ne s'attend pas à faire la route jusqu'à Bruxelles en compagnie d'une mamie nonagénaire.
Maxine s'est échappée de la maison de retraite. Mais ça, Alex l'ignore. Lui qui est dépressif ne s'attend pas à retrouver le sourire grâce à une mamie délurée.
Maxine n'en rate pas une pour se faire remarquer. Très sûre d'elle, elle a la manie de réinventer des proverbes célèbres.

Un road trip coloré riche en quiproquos et péripéties plus drôles les unes que les autres.

Zoé Brisby nous offre une lecture drôle et divertissante. Mais derrière cette histoire légère se cachent de vrais sujets de fonds : la dépression que peut provoquer une déception amoureuse, la fin de vie…
Après deux lectures de Zoé Brisby je peux désormais affirmer que je suis fan de la plume de l'auteur !
Grâce à un savoureux mélange d'humour et d'émotion, elle a le don de nous faire sourire mais aussi de nous attendrir.

Si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment de faire un petit passage à la librairie. L'habit ne fait pas le moineau égayera votre été.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..