Margherita Borin (Autre)Francesco Tomasinelli (Autre)Cécile Breffort (Traducteur)
Nuinui Jeunesse (03/10/2019)
4.5/5   1 notes
Pourquoi les animaux et les plantes revêtent-ils certaines formes et couleurs ?
A quoi servent la queue du paon et les rayures du tigre ?
Pourquoi les baleines sont-elles si grandes ?
En étudiant l'évolution des êtres vivants, les grands scientifiques d'hier et d'aujourd'hui nous aident à mieux comprendre pourquoi la nature est aussi variée, complexe et merveilleuse.
Mise en lumière de la diversité et de la complexité de la nature avec cette monographie sur l'évolution (tant animale que végétale) claire et remarquablement illustrée, comportant des informations à plusieurs niveaux ainsi qu'un code QR à chaque page pour aller plus loin. Après un chapitre présentant les fondamentaux de l'évolution, l'ouvrage aborde en quatre parties les grandes fonctions du vivant avec de nombreux exemples pour la faune et la flore de différents écosystèmes : survie, reproduction et protection des jeunes, adaptation, impacts de l'espèce humaine sur la nature et préservation de la biodiversité. Une encyclopédie passionnante complétée utilement par un index.