Taszuri Créations (01/10/2022)
C'est une histoire de femmes.
Pendant des siècles, elles ont travaillé, transmis, tissé, modelé la terre, éduqué, enfanté. Elles ont été les piliers de leur société et les gardiennes de la transmission culturelle. Elles ont aimé, souffert, dansé, conté. Ces femmes fortes, ces femmes puissantes, ces femmes secrètes, vous ne les connaissez pas parce que, malgré des siècles d'existence et de contribution, l'Histoire n'en garde presque aucune trace.
Pourta... >Voir plus
Que lire après Les femmes vont, et les tatouages racontentVoir plus
Outre la fonction ornementale des tatouages et d'appartenance à une tribu, ceux-ci servaient à commémorer les épisodes importants de la vie, à exprimer un sentiment ou à symboliser un statut social. Lorsqu'une jeune femme souhaitait se marier, elle l'indiquait en se tatouant le visage pour la première fois. Si une femme devenait veuve, elle se faisait tatouer le menton et le cou, symbolisant la barbe du mari mort. Quand elles devenaient mères, certaines femmes se tatouaient le motif du tronc du palmier dont chaque point représentait un de ses enfants.