Critique de MllePeregrine

Draugen est le premier roman que je lis de Sébastien Bouchery et j'ai adoré! Je l'avais choisi sur Masse Critique, attirée par le résumé mais aussi la couverture.
Il s'agit donc de Katy Larson, romancière à succès, qui revient pour une séance de dédicaces dans sa ville natale, Honey Falls.
Pourtant elle s'était jurée de ne jamais y remettre les pieds car son ami d'enfance y a été kidnappé quand ils n'avaient que 13 ans.
Malgré sa volonté de ne pas faire resurgir le passé, celui-ci va s'imposer à elle: Candel Wax, le kidnappeur présumé, vit encore à Honey Falls.
Dès lors, Katy voudra absolument le faire tomber et ce sont tous les vieux démons de la ville qui vont surgir.
"Draugen" est un thriller qui nous happe, j'ai vraiment été prise par l'histoire! Très souvent l'ambiance m'a rappelé celle de "ça" de Stephen King notamment avec le thème des copains d'enfance qui se retrouvent adultes dans la ville de tous leurs cauchemars...
Les personnages sont tous très bien campés, j'ai beaucoup aimé Katy et Cole, mais tous ont leur attrait et participent pleinement à l'intérêt du roman.
Une très belle découverte, donc! Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans de cet auteur.
Merci beaucoup à Babelio pour ce masse critique, ainsi qu'aux éditions Phénix Noir pour l'envoi du livre!