Critique de collectifpolar

Le nom de Sébastien Bouchery ne m'était pas inconnu, mais je ne voyais plus quel titre j'avais bien pu lire de cet auteur. Et pour cause, je crois bien que Draugen est le premier roman que je découvre de notre écrivain.
J'avais, en fait juste entendu du bien de lui par Dame Belette qui m'a conseillé de lire son précédent polar Hangman – Les fantômes du bourreau qu'elle a adoré.
Et si je n'ai pas totalement suivi les recommandations de notre Cannibale lectrice, j'avoue que j'ai bien fait de me lancer dans la lecture de Sébastien Bouchery.
Son écriture est fluide et addictive. Une fois démarré, on ne lâche plus ce pavé de plus de 500 pages. Il faut dire que cette histoire nous est contée sur un rythme soutenu, qu'elle nous propose un suspense haletant. Et l'auteur maîtrise son style ; il développe ici un récit à l'ambiance brumeuse, presque crépusculaire voire létale.
Mais alors que nous raconte ce « Draugen »
Romancière à succès, Katy Larson est de retour dans sa ville natale, Honey Falls, aux Etats-Unis. Elle vient y faire la promo de son dernier livre. Mais arrivée à destination, elle plonge dans son passé et se remémore la disparition de l'un de ses amis d'enfance. Ils étaient 5 à l'époque. Katy recontacte les 4 restants dont Cole Balden qui est devenu shérifde Honey Falls. Avec eux, elle se lance sur les traces de Candel Wax, l'homme soupçonné d'avoir enlevé le garçon mais qui a été acquitté. Candel, alias Daugen se révèle machiavélique et la traque menée par Katy est semée de pièges.
L'auteur a pris un grand soin à façonner tous ses personnages, des personnages hauts en couleur tous parfaitement campés. Il nous entraîne à un rythme effréné dans cette histoire de vengeance jusqu'à la fin, époustouflante !
Il nous propose, là, une intrigue aussi riche que palpitante. j'avoue j'ai été bluffé par ce thriller magistral, intense et cauchemardesque. Un vrai coup de coeur
Et… C'est peu dire si je vous recommande la lecture de ce thriller psychologique d'atmosphère.
Lien : https://collectifpolar.blog/..