Critique de stefmet

Ayant lu les différentes critiques de «La Sybille de la Révolution» je savais à peu près ce à quoi j'allais avoir entre les mains. Je ne reviendrai pas sur le mélange histoire + fantastique (fantastique pas très poussé non plus). Ni sur la fin relativement expéditive.
Sans être un chef-d'oeuvre du genre, ce récit se laisse lire. Certains passages comme la fête de la célébration de l'Être Suprême, chère au tyran Robespierre, valent le détour, il me semble.
Toutefois je mettrai quelques bémols en raison de plusieurs "incohérences" [comme le choix de Sénart et de la Sybille, soit disant en fuite, de se cacher... chez la Sybille elle-même - ceci n'étant qu'un exemple]
De plus je trouve le personnage de Gabriel-Jérôme Sénart assez peu attachant. Surtout au début avec son sens aiguë du devoir et sa volonté de ne pas juger les crimes de la Terreur. Heureusement, au fil des événements la carapace se brise et l'humanité qu'il laisse apparaître le rend plus intéressant.
Marie Adélaïde, la Sybille, possède un vrai potentiel de personnage passionnant, pas suffisamment exploité à mon humble avis. J'ai donc envie de voir ce qu'en a fait Nicolas Bouchard dans les épisodes suivants.