Il y a quelques jours, jai relu l'une des plus belles histoires de ma jeunesse (il y a plus de 10 ans !), celle de Tristan et Clélia. Mes souvenirs étaient assez vagues et cela m'a fait bizarre de les découvrir une seconde fois.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman jeunesse de Pierre Bottero ! Je n'en dis pas plus...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un joli roman, très bien écrit, dans lequel on s'attache beaucoup aux personnages. Une jeune fille arrive dans la cité, avec son langage châtié et son trop grand blouson jaune qui l'amènent à être moquée et lui valent le surnom de "Stendhal" (bon là on n'y croit pas trop: celui qui se trouve au fond de la classe et cherche à faire rire ses camarades en perturbant le cours pense que Stendhal est une rue!). Un garçon doit lui faire découvrir le collège et lui expliquer le prochain devoir de français. Ils s'apprécient et finissent par passer beaucoup de temps ensemble, à tel point que le garçon se détourne de ses "potes" de cité. Il n'est pas toujours facile de se positionner à cet âge, Pierre Bottero l'a bien fait comprendre avec ce roman.
Tour b2 mon amour est une bonne romance pour ado. Je l'avais lu pour l'école en 4e et j'avais adoré. Et même en le relisant, mon avis n'a aucunement changé ! Je me rappelle avoir adoré Mourad, qui était mon personnage préféré et détesté Tristan. Bref ce livre est une pépite !
Voici un très beau roman sur un premier amour adolescent. La jeune héroïne, Clélia, emménage avec son père dans une cité dont elle ignore "les codes". Elle est cultivée, passionnée de littérature, ce qui lui vaut rapidement le surnom de "Stendhal" et le mépris de ses camarades de classe. A l'inverse, Tristan, jeune garçon de la cité, est touché par sa délicatesse et sa sensibilité. L'aspect le plus intéressant du roman est le bouleversement que va créer la rencontre amoureuse chez Tristan, l'obligeant à réagir avec ses sentiments et affronter le regard des autres.
Hello hello…..

2018, Mon premier roman de Pierre BOTTERO, bon ok mieux vaut tard que jamais….
Alors TOUR B2 MON AMOUR, ma conquise. L'histoire se passe en partie, au collège et sur un banc… Un petit roman d'amour de 150 pages.. Ou tout se vit à vive allure..

On rêve presque tous du grand Amour.. et bien c'est deux adolescents vont nous prouver que cela existe belle et bien… Et que la connerie peut tout arrêter en 1seconde.

J'adore les petits passages poétiques du roman.. Je pense pas m'arrêter a ce roman de Pierre BOTERRO....

A bientôt.
ça faisait un moment qu'on m'avait conseillé Tour B2 mon amour et les livres de Pierre Bottero, j'en attendais donc beaucoup de ce roman.

Il s'agit de l'histoire de Tristan, adolescent des cités, et de Clélia, jeune fille adepte de poésie et de lecture qui elle débarque dans ce nouveau monde qu'est la cité. Nous suivons tour à tour l'histoire de Tristan et les textes poétiques écrits par Clélia.

J'ai été assez déçue au début, je ne trouvais rien d'exceptionnel à cette histoire, jusqu'au moment où Tristan a été trop loin avec Clélia. C'est à partir de là que j'ai vraiment accroché à ce qui arrivait à nos deux jeunes héros. J'aurais préféré que cette partie de l'intrigue soit davantage développée et le début plus rapide. Je donne quand même 4/5 à ce roman, il devrait plaire aux collégiens et pourquoi pas aussi en lycée.
Un livre jeunesse avec lequel j'ai passé un moment agréable, ce livre se lit rapidement (environ 160 pages). L'histoire est celle de Tristan et Clélia, deux personnages attachants, qui découvrent l'amour. Une 1ère histoire d'amour qui commence par une belle amitié avec ses joies et ses peines. Une histoire touchante avec quelques touches d'humour. Un voyage dans le monde de l'adolescence avec toutes les émotions décuplées des personnages qui viennent interagir.
C'est l'histoire de deux collègiens très différents, qui tombent amoureux l'un de l' autre. Ça ne se passe pas tout le temps comme ils l'imaginent...
Que va t-il se passer ?...
L'oeuvre est décrite chronologiquement, et il y a les points de vue des deux personnages principaux, celà m'aide à mieux comprendre. J'ai aimé ce livre car c'est une histoire d'amour originale.
Titre : Tour B2 mon amour

Auteur : Pierre Bottero

Editeur : Flammarion

Collection : Tribal

Date de parution : 15/08/2010

Résumé : "Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. - Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs. La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. - Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore".

Mon avis : J'ai trouvé ce livre très décevant et sans aucun intérêt.

L'histoire est fade, tout comme les personnages. Au niveau du suspense, j'ai deviné la fin dès le début du livre, qui n'a dès lors plus aucun intérêt. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et à être transporter par les mots.

J'ai découvert la plume de Pierre Bottero à travers la quête d'Ewilan, qui ne m'avait également pas convaincue. C'est donc confirmé, la plume de cet auteur me laisse totalement indifférente.

Ma notation :

Histoire : 4/10 ; personnages : 8/10 ; ambiance : 6/10 ; suspense : 5/10

**_ _ _
Un livre qui n'égale pas les best sellers de Pierre Bottero comme la quête d'Ewilan et sa suite, les mondes d'Ewilan. L'histoire est ennuyeuse, les personnages sans aucune personnalité... Bref une grosse déception en le lisant. A déconseiller si vous cherchez un roman jeunesse plus constructif!