Un p'tit peu moins aimé que le 1er tome, surtout au début, ça manquait un chouïa de nouveau, d'inattendu à mon goût. Mais quand même, j'ai eu plaisir à retrouver ces personnages attachants que sont Natan et Shaé, l'humanisme de Bottero, et pour sûr la grosse capacité de nuisance de cette entité maléfique qu'est « L'Autre ».
Une triple capacité de grosse nuisance, vu que l'Autre se compose de trois parties. Celle qui a été vaincue dans le 1er tome, Jaalab, la Force, en est la plus frustre. C'est Onjû, le Coeur, que nos héros doivent maintenant affronter, et il se déchaîne, déclenchant des catastrophes dans tous les coins de la terre: pandémies, tempêtes, ouragans…
Ça reste efficace et prenant, de la littérature jeunesse qui a bien de quoi séduire aussi les adultes.
A peine le premier tome de la série l'Autre achevé, je me suis précipitée sur le tome deux intitulé « le maître des tempêtes ».
Il faut dire qu'une fois de plus, la magie a opéré… En effet, Pierre Bottero a une écriture terriblement addictive et envisager de reporter la lecture de la suite du « souffle de la hyène » était inenvisageable pour moi.
Donc oui, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les deux jeunes héros si attachants de cette histoire : Natan et Shae.
Si leurs capacités et particularités ne sont plus un mystère pour le lecteur, on a cependant envie de savoir comment ils vont réussir à affronter leur ennemi, car cette fois-ci, celui qu'on appelle le maitre des tempêtes semble être beaucoup plus dangereux que leur précédent adversaire.
En effet, une nuée de malheurs aussi divers que variés semblent s'abattre sur notre planète. Entre dérèglements climatiques, inondations, épidémies, on a l'impression d'une spirale infernale…
On va retrouver nos deux héros dans deux lieux bien particuliers qui vont être le théâtre de leurs affrontement avec leur ennemi… tâche qui se révéler d'autant plus difficile, puisque la famille de Natan, les Cogistes n'est pas précisément derrière lui pour le soutenir… Que ce soir Paris ou l'ile de la Réunion, ces deux endroits forts différents ont fort bien restitués grâce au talent de conteur de Pierre Bottero
Un épisode haletant qui se lit d'une traite ou presque….

Et très très bientôt : le tome trois…

Challenge Séries 2021
Challenge Mauvais genres 2021
Dans ce deuxième tome de l'autre, le maître des tempêtes, Natan et Sue doivent affronter la deuxième partie de l'autre Onjü qui n'est autre que le coeur de l'autre. Pour combattre cette force du coeur qui envahit le monde par de terribles tempêtes, il faudrait bien agir avec le coeur aussi si bien que l'Autre use à présent avec le coeur...

Onjü prend en otages les sentiments de ceux qui le tractent et qui entravent à ses projets faramineux de destruction du monde sous ses différentes formes. Il se joue des sentiments des uns les manipulant contre les autres, aussi pour arriver à vaincre la puissance du coeur, il va falloir à nos deux jeunes adolescents avec leurs amis de renverser ses sentiments brouillés ou perturbés...

Une fois qu'on l'ait ouvert ce livre, on se laisse emporté non seulement par une série d'aventures qu'il regorge mais aussi par son côté humaniste!!!
Nathan et Shaé sont une fois de plus confronté à une part de l'Autre, son coeur, une part dangereuse et sournoise qui pourrait bien les séparer et les détruire.
Voila le deuxième tome de cette trilogie terminé, et bien qu'on se rend compte a sa lecture que c'est bien un récit estampillé jeunesse, la magie de la plume de Pierre Bottero nous entraîne au-delà des portes.
Natan et Shaé après avoir vaincu Jaalab qui avait pris possession du corps du guide qui avait libéré "l'Autre" doivent maintenant affrontés Onjü, Maître des Tempêtes, en plus d'échapper a la famille de Natan qui croient a tort qu'il les a trahis.
Ça démarre sur les chapeaux de roues, et sa continue au long des 350 pages qui le composent.
c'est bien écrit et si l'on se réfère a sa date de publication on s'aperçoit que cette trilogie a était écrite après "La Quête d'Ewilan" et "Les Mondes d'Ewilan" ce qui explique la ressemblance.
Je suis triste car il ne me reste qu'un seul Bottero a lire, la camarde nous a privé de toutes les histoires qu'il avait dans la tète, mais je sais aussi que je prendrai encore beaucoup de plaisir a me replonger dans son oeuvre.
Le Maître des Tempêtes

Second tome de la trilogie L'Autre de Pierre Bottero.

°°° L'auteur °°°

Petit, Pierre Bottero était convaincu de l'existence d'autres mondes, peuplés d'êtres merveilleux et différents. En grandissant, il a perdu ses "illusions" et a goûté au plaisir des mots et de l'imaginaire fantastique. Lorsqu'il a commencé à écrire des romans pour la jeunesse, il s'est rendu compte que tous les mondes auxquels il rêvait étant plus jeune existaient bel et bien... ils n'attendaient que lui !
Cet auteur nous a brusquement quittés en 2011 suite à un accident de la route.

°°° L'histoire °°°

Au commencement, il y avait l'Autre. Puis les Familles sont arrivées et l'ont emprisonné. Elles ont juré de veiller sur sa prison. Mais elles ont oublié, alors l'Autre s'est échappé.
Et Jalaad, Erkeqt et Onjü ont pour unique but de détruire.

Il y avait Natan, lycéen qui est capable d'exploits physiques et qui sans cesse déménage avec ses parents.
Il y avait Shaé, lycéenne qui combat la Chose qui est en elle et qui rêve de voyages et de libertés loin de ses tuteurs.
Ils ont vaincu Jalaad, la Force de l'Autre, sur son territoire.

Dans cette bataille, Onjü, le Coeur de l'Autre, a déjà placé ses pions : la Famille la plus puissante est bientôt sous son contrôle. Mais il doit, avant tout, se débarrasser de Natan et Shaé car dans leurs veines coule le sang des Familles.

C'est ainsi que Natan et Shaé entament un voyage qui va les emmener à de l'Ailleurs à Paris en passant par l'île de la Réunion et les hauts sommets de l'Atlas.
C'est ainsi que continue leur combat contre l'Autre.

la suite de mon avis ici : http://plaisirsdelire.blogspot.com/2011/10/le-maitre-des-tempetes-second-tome-de.html
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Après un tome 1 qui pose le cadre et nous fait rencontrer les personnages, le tome 2 gagne en noirceur et en profondeur.
L'intrigue emmène Natan et Shaé de Paris à La Réunion en passant par le Haut-Atlas à la poursuite de l'Autre, affaibli mais pas encore vaincu, loin s'en faut.
Les personnages déjà élaborés se complexifient encore, et l'intrigue, contrairement au premier tome, est pleine de réels suspenses et rebondissements.
Le personnage de Shaé est au coeur de ce volume, et, petit à petit rongée par le Mal, elle est amenée à faire des choix décisifs qui peuvent la faire basculer d'un côté ou de l'autre. Les autres personnages, à côté, paraissent presque spectateurs.
Ma critique du tome 1 est ici : http://www.babelio.com/livres/Bottero-Lautre-Tome-1--Le-Souffle-de-la-Hyene/61536/critiques/448604
Je pense qu'il est inutile de revenir sur le style de l'auteur (du moins si vous n'êtes pas nouveau sur ce blog, sinon je vous renvoie à tout ce que j'ai pu dire auparavant). Ce livre ne fait pas exception, le style est toujours superbe et envolé !

L'histoire est tout aussi prenante que dans le premier tome : Natan et Shaé doivent sauver le monde de l'Autre, entité ennemie évadée de la Fausse Arcadie. Cette fois, c'est Onjü, le coeur de l'Autre dont ils doivent déjouer les manoeuvres. Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur les différentes familles, les origines de celles-ci et surtout leurs relations.
On en apprend également plus sur la maison dans l'ailleurs et de très nombreux indice font qu'il est de plus en plus probable que cette maison se trouve en Gwendalavir.

Dans ce tome, bien que l'action soit toujours là, l'auteur met l'accent sur les relations entre les personnages, principalement entre Natan et Shaé. Leur amour, quoi que tout récent et profond et sans limite. Ils étaient nés pour se rencontrer, foi de Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm ! Pourtant, aussi clair et limpide que peut-être leur amour, il se butte à un mur qui s'élève entre eux et qui pourrait/pourra les séparer, d'autant que le coeur de l'Autre sait où le bât blesse !

Un des thèmes abordés dans ce livre est le regard des autres et donc la tolérance : les 7 familles se déchirent depuis des millénaires. Les cogistes sont presque parvenus à décimer toutes les autres familles par manque de tolérance et aussi par ambition.
Un autre thème abordé est l'écologie. le coeur de l'autre se sert de catastrophes naturelles et d'épidémies pour ravager le monde mais les conséquences de celles-ci sont aggravées par l'action de l'homme qui détériore chaque jour un peu plus la planète.
La vengeance et le ressentiment font également partie des thème abordés.
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Après leur première victoire, Natan et Shaé doivent maintenant affronter une autre part de l'Autre qui met la planète à feu et à sang avec des catastrophes naturelles dévastatrices et des épidémies.
Mais cette fois, ils ne peuvent lutter seul et vont devoir convaincre la Famille de Natan de les aider.
Ce second tome est un peu plus fin que le précédent dans le sens où plus que l'action (même si il y en a aussi) ce sont les relations entre les personnages qui importent.
Alliance, traîtrise, amitié sont donc au centre de cet opus, tout comme la relation Natan-Shaé qui sans aller jusqu'à la frustration est bien moins simple qu'on l'aimerait !
Et tous sont mis à rude épreuve, cette part de l'Autre joue avec les coeurs, les peurs et empoisonne les esprits.

Ce nouveau tome nous en apprend également davantage sur les Familles et leurs pouvoirs, leur histoire et leurs interactions depuis les origines. Sur la Maison également, qui est un concept que j'aime tout particulièrement. le clin d'oeil à Gwendalavir se fait de plus en plus évident avec les bateaux à voile sur la plaine dévoreuse ! J'ai hâte d'en savoir plus et d'avoir mes réponses.
De nombreux monstres font également leur apparition et le monde est plongé dans un grand chaos.

On sent toujours chez Bottero deux grandes tendances et c'est valable aussi pour cette saga : le respect de la différence et le rejet de la violence et des conflits.
Deux belles leçons s'il en est ! La première s'exprime surtout à travers la diversité de ses personnages, de leurs origines culturelles ; on erre dans ces pages comme un véritable citoyen du monde ; la seconde par l'état chaotique de la planète tant au niveau des civilisations et de leurs conflits que via la nature et les dommages que lui ont infligé les hommes.
Pour autant, on les décrypte à travers le récit, on n'a à aucun moment le sentiment d'un auteur moralisateur.

Cette nouvelle bataille est donc plus urgente face à la situation planétaire mais s'annonce aussi plus ardue puisque le combat sera celui de la manipulation plus qu'un simple affrontement physique. À nouveau, en faisant simple, Bottero arrive à ses fins et nous plonge dans un univers réaliste mais différent et entraîne son lecteur assez loin pour qu'il ne voit pas défiler les pages jusqu'au point ultime :)
Il sait aussi jouer du suspens et de la tension, plus présents que dans le premier, avec l'évolution Natan-Shaé et la petite escapade de Shaé...

Un second opus tout en finesse qui fait évoluer les personnages et leurs relations tout en avançant d'un pas vers l'affrontement final !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Des héros enchevêtrés dans les doutes et les craintes, des rebondissements justement dosés pour ne pas lasser et une fin grandiose, le tout porté par une plume légère et acérée à la fois. Un pur bonheur, et je veux enchaîner avec la suite…

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..