Critique de Brocy

« Inoubliable », c'est 4 histoires de 4 auteures différentes. L'histoire de 4 amis, Baptiste, Loïc, Luke et Milo, qui se retrouvent pour le réveillon de la Saint Sylvestre : une soirée inoubliable qui bouleversera leur vie. 4 potes qui ont grandi ensemble dans le sud de la France et qui se sont un peu éparpillés dans d'autres grandes villes après avoir terminé leurs études. Toutefois, ils organisent souvent des week-ends retrouvailles. Cette soirée
On pourrait croire qu'il s'agit d'un recueil de 4 nouvelles. Oui, mais il y a un fil conducteur entre les 4 et c'est ça qui rend ce roman incroyablement original, avec des thèmes diversifiés. 4 récits d'amour et d'une amitié extraordinaire. Bien que ce soit sous forme de nouvelles, nous nous attachons aux personnages.
J'ai eu une légère préférence pour l'histoire de Loïc. C'est la novella qui m'a le plus touchée par les thèmes abordés.
Une fois commencé, il m'était impossible de reposer le livre. J'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture. J'ai pris plaisir de découvrir chaque personnage et chaque plume. J'ai juste trouvé dommage qu'il n'y ait pas d'épilogue. Je n'avais vraiment pas envie de les quitter. J'aurais aimé assister à leurs retrouvailles.
Sans hésiter, je recommande vivement ce roman.