Cahiers du cinéma (28/04/1999)
3.75/5   2 notes
Les textes de ce livre, pour la plupart repris et remaniés à partir d'articles parus dans les Cahiers du cinéma, interrogent le cinéma dans ses rapports avec la , " réalité ".
Quelques noms jalonnent cette interrogation : Lumière, Griffith, Eisenstein, Bazin, Rossellini, Hitchcock, Godard. Ils représentent les moments forts du jeu du cinéma avec la réalité, soit sous la forme d'un morcellement impitoyable - les avatars du montage, des plans cinématographiques... >Voir plus
Que lire après Le champ aveugleVoir plus

Videos de Pascal Bonitzer (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Bonitzer
Dans "Le Tableau volé", de Pascal Bonitzer, actuellement en salles, Alex Lutz interprète un commissaire-priseur blasé de tout. Inspiré d'une histoire réelle, le film offre à l'acteur, passé maître dans l'art du transformisme, l'opportunité de jouer un couple plus vrai que nature avec Léa Drucker.
#cinéma
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Telerama10¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram : https://www.instagram.com/telerama TikTok : https://www.tiktok.com/@teleramafr X : https://twitter.com/Telerama Facebook : https://www.facebook.com/Telerama
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)