AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pour quelques gouttes d'alcool / Des hommes sans loi (4)

Revendiquer constamment sa virilité est le meilleur aveu d'un défaut de virilité. On ne passe pas son temps à revendiquer quelque chose que l'on porte en soi.
Commenter  J’apprécie          70

“C’est nous qui contrôlons la peur des autres, tu comprends ? Sans cette peur, nous sommes des hommes morts.” Forrest dixit
Commenter  J’apprécie          30
De la foudre blanche, l'alcool distillé

“Jack fit tourner la bonbonne lentement et observa les bulles. Elles avaient la forme de boules iridescentes qui scintillaient en s’élevant dans le liquide avant de se dissoudre en minuscules particules de lumière – au moins soixante degrés. Correct, pensa Jack, même si le goût est horrible. Ils pouvaient toujours le couper avec de l’eau, le colorer avec du charbon, de l’iode ou un peu d’écorce et le faire passer pour un whisky malté. Cricket avait ce talent unique de réussir à se passer des procédés ou des ingrédients essentiels. Plus d’une fois, ils avaient transformé une eau de ruisseau boueuse en whisky de maïs, un alcool dont la belle teinte brune et trouble provenait non pas du tabac ou de l’écorce qu’ils y ajoutaient mais des sédiments argileux présents dans l’eau dont ils s’étaient servis. Ils ne l’avaient distillée qu’une seule fois, sans conviction, dans une boîte de conserve rafistolée avec, pour tout serpentin, un vieux radiateur relié à un seau en fer-blanc et, en guise de filtre, le feutre crasseux de Cricket.”


Commenter  J’apprécie          20
Des types disent qu'à force de fabriquer leur whisky, il est entré dans leur sang. [...] Il s'est ancré en eux et n'en est plus reparti. (p. 234),
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Matt Bondurant (1) Voir plus

    Lecteurs (66) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1773 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}