Critique de Aela

Le dernier livre de la talentueuse Denise Bombardier, journaliste et écrivain québecoise qui a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels le savoureux « Enfance à l'eau bénite » qui relatait son enfance au Québec.
Ici il s'agit d'une histoire d'amour qui commence bien et qui finit bien, fait suffisamment rare pour être souligné ; histoire d'amour entre deux quinquagénaires.
DB est une journaliste conférencière québecoise qui accepte l'invitation du Dr Philip T. Spencer, honorable professeur au Trinity College de Dublin. Elle doit y faire plusieurs conférences et ne tarde pas à tomber sous le charme de ce professeur distingué, ancien séminariste et francophile, tout en étant 100% british.
S'ensuit une très belle histoire d'amour, malgré l'éloignement géographique et les différences culturelles.
Nos deux héros vont surmonter l'absence de l'autre, la séparation pendant six mois de l'année ainsi que l'adaptation nécessaire à un autre cadre de vie.
Un très beau livre, nous familiarisant avec le français parlé au Québec, qui garde toute sa saveur…