J'avais déjà lu le Grimoire d'Arkandias quand j'étais ado, j'avais perdu le bouquin l'ayant prêté à une personne qui ne le l'a pas rendu. Et vu que le film est sorti j'ai eu envie de le relire.

Alors ce livre raconte l'histoire de deux collégiens Théophile et Bonaventure. Théophile grand passionné de livre découvre une recette de bague d'invisibilité dans un livre de magie rouge. Théophile décide alors de tout faire pour réussir à confectionner la bague grâce à l'aide de Bonaventure qui joue extrêmement bien de la flûte.

Ils sont poursuivit par Arkandias un hyperchimiste qui les mets en garde sur les risques. Très bon livre où nous voyons la curiosité, la persévérance, la bêtise, le mensonge.

On voit bien à la fin du livre qu'il y aura une suite car même si Théophile croit avoir perdu la bague, Bonaventure l'a récupéré.
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il est hyper bien écrit et nous plonge directement dans l'histoire. On a envie de savoir ce qu'il va se passer et lors de la confection de la bague, je me suis prise au jeu. J'avais vraiment l'impression d'y être.

En plus, les personnages sont vraiment chouettes. Je ne me suis pas vraiment attachée à eux, mais ils sont assez rigolos. Bonaventure qui mange tout le temps, mais dévoué à son ami et Théophile qui est à fond dans son trip « magie, bague d'invisibilité » et qui ne lâche rien.

Le seul bémol pour moi est que l'auteur aime beaucoup décrire les repas des protagonistes. Je pense qu'on a le droit à au moins 4/5 repas sur le livre (218 pages). du coup, ça m'a donné faim tout au long de ma lecture. Est-ce vraiment un bémol ? OUI ! J'ai dû prendre 3 kilos en lisant ce livre !

Je l'ai trouvé facile à lire et agréable.
C'est encore une trilogie dont je n'ai pas lu les deux tomes qui suivent et je ne comprends pas pourquoi, car j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer.
Lien : https://romyread.wordpress.c..
Je trouve ce livre assez bien. J'ai beaucoup aimé le moment où il trouve le livre de magie rouge. J'avais vraiment envie de savoir ce qu'il y avait à l' intérieur... .Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment l' action et les aventures fantastiques.
Encore un livre jeunesse, que j'ai écouté cette fois-ci. Encore une chronique qui va être assez courte, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur ce genre de livre.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, on est dans un livre jeunesse donc forcement l'histoire est assez simple, mais c'est passer tout seul.

Notre personnage principal féru de lecture qui trouve un grimoire de magie et qui a la curiosité de réaliser une des « recettes » qui s'y trouve. Un « méchant » qui va essayer de les empêcher son ami et lui de réussir. La récolte des ingrédients est assez drôle.

J'ai beaucoup aimé aussi la fin qui a ce petit tournant qui plaît bien et qui donne envie de lire la suite.

En gros, un premier tome d'une saga jeunesse qui se laisse lire tout seul et qui est prometteur. Je lirai sûrement la suite, un de ces jours !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Théophile est un petit gars exemplaire de 12 ans, bon élève, propre sur lui, il passe ses samedis à la bibliothèque. Sauf qu'il a aussi une imagination hyperactive, et que quand il tombe, dans un vieux livre de la bibli, sur une note par mégarde oubliée détaillant la recette de l'invisibilité... Il se lance dans l'aventure !

Critique complète : http://allezvousfairelire.com/2014/12/29/la-trilogie-darkandias-deric-boisset-1997-1999/
Lien : http://allezvousfairelire.com