Critique de Lespagesnoiresdeceline

" Papa a suicidé Maman "
Voilà les mots que Manon, 8 ans, vient de prononcer au téléphone à police secours.

Roxane, 15 ans, est à son cours de natation, mais quand celle-ci rentre, elle constate que la police et les pompiers sont en bas de son immeuble. Elle ne s'imagine pas que sa maman et sa petite soeur viennent de vivre un drame.

Elles sont toutes deux transportées à l'hôpital. Clotilde, la mère, succombera à ses blessures. Elle vient de mourir, à cause des coups portés par son mari, Bruno.
Laurie, sa soeur, ainsi que ses parents sont contactés et en apprenant la terrible nouvelle savent que rien ne sera plus pareil.
S'ils viennent de perdre leur fille ou une soeur, maintenant il va falloir gérer les deux filles de Clotilde et le traumatisme qu'elles viennent de vivre.

" Un homme ne tue pas seulement sa compagne il condamne aussi ses parents soeur frère enfant tous prennent perpette dans cette histoire. "

" La mort nous place face au vide, aux vertiges de l'absence et impose sa vérité. "

Comment faire pour que la vie continue sans une maman ? Comment cicatriser les blessures et faire son deuil ?

Une histoire choc, poignante, qui traite du sujet du féminicide, qui est malheureusement trop d'actualité, du deuil et du combat de vie quand on a perdu un être cher.
Les personnages sont bouleversants, attachants. Une soeur qui met sa vie entre parenthèses pour ses nièces, des parents meurtris.

Un livre émouvant qui m'a totalement chamboulée.

Pour la deuxième fois, mon coeur a été mis à rude épreuve, je fais référence au livre de Sandrine Cohen " Tant qu'il y aura de l'amour " qui m'avait profondément touché que je vous conseille également de lire.