Critique de clemusicos

🎨Avec Blue, voici un conte de Perrault qui ne manque pas de piquant.

🖌Nous y suivons Charles qui est employé dans un café. de nature rêveur, il aimerait être artiste et dessine/peint à ses heures perdues. Un jour il croise le regard de Blue et celle-ci l'obsède car elle est le modèle idéale pour lui. Blue le découvre et l'invente à sa table. Charles est fou amoureux et fera rapidement sa demande en mariage mais Anne, la soeur de l'artiste voit d'un mauvais oeil ce mariage précipité. Que va-t-il se passer et comment les éléments de conte de Barbe Bleu vont-ils arriver dans le récit ? Il faudra lire l'histoire pour le savoir..

🎨J'ai aimé la douceur de Charles même si on a envie de le secouer un peu. Sa soeur Anne est très protectrice mais en arrivant à la fin de l'histoire, je comprends d'autant mieux en fonction de l'époque du roman. Quant à Blue, cette femme est d'une originalité monstrueuse à vous glacer le sang.

🖼Vous trouverez dans ce roman, un tableau macabre qui aura su ravir mon coeur. Les personnages paraissent d'autant plus humains que la palette de leurs émotions sont réalistes. On voit venir certes de (très) loin Blue mais cela ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'ai plusieurs fois cherché à trouver comment serait la chute de l'histoire connaissant aussi le conte d'origine.

🎨La fin pourrait ne pas plaire mais je l'ai beaucoup aimé même si elle est quand même ouverte. Je pense avoir eu ma dose de sang pour ce roman mais j'espère en retrouver beaucoup plus dans le suivant.