AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blue (6)

Charles avait peut-être trouvé la seule personne au monde impossible à reproduire en peinture. Et pourtant, elle était devenue la seule chose qu'il ait envie de peindre.
Commenter  J’apprécie          10
La vie avec Blue était ainsi : impulsive, passionnée et irrévérencieuse. Blue était une reine, et cette maison était son palais. Elle y faisait absolument tout ce qu'elle voulait.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a toujours des solutions, finit par dire la veuve en reportant son regard sur les ouvriers. Il suffit d'explorer toutes les options. On doit parfois faire quelques sacrifices ou quelques compromis. Mais je pense que, dans la vie, il faut être prêt à tout pour trouver le bonheur. Parce qu'il vient rarement nous chercher par lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Rose l'observa un instant. Il y avait quelque chose de mélancolique, dans le regard de cette femme. De solitaire, aussi. Quelque chose qui vous rendait triste, vous aussi, rien qu'à la regarder. C'était comme si elle n'avait jamais été proche de personne, pas depuis longtemps. Pourtant, elle était mariée il y avait peu de temps encore.. Mais partager sa vie avec quelqu'un ne signifiait pas toujours avoir quelqu'un à qui parler.
Commenter  J’apprécie          00
Valait-il mieux se contenter du bonheur de posséder quelque chose, même si l'on n'en voyait que la moitié, ou bien découvrir la partie cachée de cette chose, au risque de la perdre ensuite pour de bon ?
Commenter  J’apprécie          00
Tu veux savoir ce que je pense ? finit par reprendre la veuve. Je pense que l'amour est avant tout une question d'équilibre. Ne pas aimer assez est un problème, c'est certain. Mais trop aimer ? Trop aimer peut avoir des conséquences catastrophiques.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    1001 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}