Citations sur Blue (6)

Charles avait peut-être trouvé la seule personne au monde impossible à reproduire en peinture. Et pourtant, elle était devenue la seule chose qu'il ait envie de peindre.
La vie avec Blue était ainsi : impulsive, passionnée et irrévérencieuse. Blue était une reine, et cette maison était son palais. Elle y faisait absolument tout ce qu'elle voulait.
Il y a toujours des solutions, finit par dire la veuve en reportant son regard sur les ouvriers. Il suffit d'explorer toutes les options. On doit parfois faire quelques sacrifices ou quelques compromis. Mais je pense que, dans la vie, il faut être prêt à tout pour trouver le bonheur. Parce qu'il vient rarement nous chercher par lui-même.
Rose l'observa un instant. Il y avait quelque chose de mélancolique, dans le regard de cette femme. De solitaire, aussi. Quelque chose qui vous rendait triste, vous aussi, rien qu'à la regarder. C'était comme si elle n'avait jamais été proche de personne, pas depuis longtemps. Pourtant, elle était mariée il y avait peu de temps encore.. Mais partager sa vie avec quelqu'un ne signifiait pas toujours avoir quelqu'un à qui parler.
Valait-il mieux se contenter du bonheur de posséder quelque chose, même si l'on n'en voyait que la moitié, ou bien découvrir la partie cachée de cette chose, au risque de la perdre ensuite pour de bon ?
Tu veux savoir ce que je pense ? finit par reprendre la veuve. Je pense que l'amour est avant tout une question d'équilibre. Ne pas aimer assez est un problème, c'est certain. Mais trop aimer ? Trop aimer peut avoir des conséquences catastrophiques.