Critique de ManonRL

Charles est peintre à ses heures mais il gagne sa vie comme serveur dans un bar restaurant. L'histoire se déroule en 1934 et la vie de notre ami Charles bascule le jour où une jeune femme à la beauté presque irréelle débarque à l'endroit où le jeune homme travaille. Cette jeune femme répond au nom de Blue et Charles en est immédiatement fasciné et amoureux. Ils continuent alors de se fréquenter et les sentiments deviennent réciproques pour la mystérieuse jeune femme. Ce qui semble interpeller Anne, soeur de Charles et travaillant au sein de la police. Blue et Charles se marient pour le moins très rapidement et Anne commence à avoir des doutes sur les motifs de la jeune femme d'autant plus qu'en ville, des disparitions étranges commencent à jaser.

J'ai aimé la romance entre Blue (dont on se doute très vite qu'elle ne s'appelle pas ainsi) et Charles dont la naiveté me faisait souvent sortir de mes gonds. Bien entendu, ce dernier payera très cher le prix de son amour mais aussi celui de sa curiosité...
Blue est une réécriture du mythe de Barbe-bleue et j'ai été vraiment conquise par ce récit à la fois enchanteur, mystérieux et aux allures de thriller!