Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Un bon suspense qui dès le départ les doutes s'installent et nous poussent à suivre l'enquête avec beaucoup d'intérêt. Une invasion de domicile se produit chez Léa Leblanc psychologue dans une clinique psychiatrique. Elle se fait enlever, pendant que son mari Lucas Leblanc, responsable commercial dans une importante entreprise horlogère, est absent de la maison. Lucas est à une soirée organisée par l'entreprise, il a coupé la communication de son cellulaire pour ne pas être dérangé. L'inspecteur Nicolas Boillat et son collègue Arnaud Mouttet vont tenter de découvrir ce qui s'est vraiment passé. Les seules informations que peut donner Léa sur son agression, c'est que l'homme sentait la cigarette et la transpiration, pour le reste elle n'a rien vu puisqu'il lui a fait sentir un linge imbibé d'essence qui l'a automatiquement déconnecté de la réalité. Tout spécialement Nicolas Boillat prend très au sérieux cette enquête, tout de suite les doutes vont vers le mari, mais d'autre suspects s'ajoutent, car nous découvrons qu'Annabelle, la soeur de Léa, entretien un lien particulier avec Lucas et que Léa semble ignorer, sans oublier que les patients de Léa peuvent aussi devenir des suspects. Dans l'enquête Nicolas, aime prendre les devants, il est pressé d'en savoir davantage sur cette enquête, mais sa cheffe, Isabelle Pelletier, n'apprécie pas ce geste. Un indice peut mener sur une piste, car quatre mois se sont écoulés depuis le début de l'année et déjà 6 vols touchent les entreprises visant l'horlogerie, il reste à trouver le lien qui va nous aider à trouver le coupable. Pendant la lecture, on nous amène vers diverses avenues pour semer des doutes dans notre esprit. le rythme est un peu lent, mais le fait que les personnages sont bien caractérisés, rend la lecture très plaisante. Que vous doutiez de Lucas, d'Annabelle ou des patients de la clinique psychiatrique, vous serez agréablement surpris, car l'auteure nous réserve une fin que vous n'êtes pas prêt d'oublier.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..