En ce moment je suis dans une phase "lectures légères de vacances", et j'ai donc choisi ce livre sur base du titre, très attirée par le mot "librairie" ... un endroit magique que j'affectionne tout particulièrement.
La librairie de Sarah m'est apparue très tentante et j'y serais bien allée faire un tour entre "livres suspendus" et "livres surprises".
Sarah a du mal à joindre les deux bouts et sa librairie aurait bien besoin de travaux. C'est pourquoi elle accepte de rendre service (bien payé) à un ami en hébergeant Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses déboires avec la justice. Suite à une nouvelle bagarre, Il doit effectuer des travaux d'intérêt général, en toute discrétion. La librairie de Sarah est l'endroit idéal.
Lecture divertissante, même si on se doute forcément du dénouement final. Mignon.
Kimysmile m'avait vendu du rêve en me parlant de cet ouvrage en affirmant qu'il faisait partie de ses préférés de l'auteure. de ce fait, je m'étais dit que je me garderais le meilleur pour la fin. C'est donc avec « La librairie des rêves suspendus » que j'achève ma PAL spéciale Emily Blaine. (… Jusqu'à ce que j'achète les deux/trois derniers qu'il me manque pour avoir lu toute sa bibliographie !) Or, si j'ai apprécié ma lecture, je ne classerai pas pour autant cet écrit parmi mes favoris. Je l'ai trouvé assez simple et j'avoue avoir une préférence pour les héroïnes un peu moins sages. Sarah, la jeune libraire ne vendant que des livres d'occasion, m'a paru trop douce, naïve, bienveillante, timide, gaffeuse et nerveuse. Elle n'arrive pas à être méchante avec autrui, a des difficultés à dire « non » et fait toujours le bien autour d'elle. Une vraie sainte ! C'est surtout une grande rêveuse qui aspire à rencontrer le prince charmant. Celui des livres. Celui qui lui offre des fleurs, la comble par des petits repas avec de la belle vaisselle et qui lui donne des frissons lorsque leurs bouches s'unissent. Sa vie, elle l'a passée entre du papier et de l'encre. Elle désire donc une romance à la hauteur de ses auteurs favoris. J'avoue que j'ai trouvé cela très cliché ! Travaillant dans le monde littéraire, je n'ai pas l'impression de croiser beaucoup de libraires vivant sur une telle planète. En tout cas, en tant que bibliothécaire, je n'ai pas attendu un M. Darcy ou un bad-boy comme Maxime, le second narrateur de cette histoire !

Malgré mon ressenti concernant l'héroïne et mon manque d'attachement pour elle, j'ai aimé suivre ses aventures. J'ai également été séduite par le fait que Sarah ne se contente pas de rester derrière un comptoir ! La jeune femme propose des animations comme un club de lecture ou des soirées théâtrales adaptant une pièce en vue d'en faire un spectacle ouvert au public. Ses rayonnages, son coin détente avec les transats à l'extérieur ou les canapés confortables à l'intérieur ainsi que sa mise en avant de certains ouvrages comme les livres mystères m'ont conquise. C'est si convivial ! Je pense que j'aurais adoré avoir une petite librairie comme la sienne non loin de chez moi ! L'entourage de la demoiselle est également très sympathique et a renforcé l'idée d'endroit chaleureux. Que ce soit les habitués ou les commerçants voisins, j'ai apprécié la place que chacun d'eux vont avoir dans le récit. Ils forment un beau noyau.

Maxime est un protagoniste à la fois complexe et intéressant qui va réellement évoluer au fil du scénario. En effet, ce faux méchant va avoir une belle introspection, que ce soit avec sa nouvelle colocataire ou avec son ami Simon. Ainsi, si sa douce libraire va peu à peu réaliser que la vie n'est pas qu'un conte de fée et qu'il faut savoir ouvrir le yeux pour trouver le bonheur, le bel acteur va avoir une véritable leçon de vie. Pour cela, il lui faudra tomber plus bas que terre… Ce qui n'était pas difficile quand, dans les premiers chapitres, on constatait la manière dont il se comportait avec la gente féminine, son penchant pour les conflits et son tempérament houleux. Cet homme instable, violent, débridé et coureur de jupons ne semblait rien avoir en commun avec Sarah. D'ailleurs, leurs premiers échanges furent totalement froids, limités, voire inexistants en raison du comportement distant, cassant et agressif de Maxime. Et pourtant, ils vont apprendre à se connaître, pour ensuite s'apporter quelque chose l'un à l'autre. Leur duo est finalement très mignon ! On est donc dans un ouvrage contemporain à la française mélangeant romance et feel good. Certes, c'est cousu de fil blanc (sauf le secret de Maxime), mais c'est sympathique ! Voilà une lecture divertissante avec plein de bons sentiments qui sera parfaite si vous cherchez de quoi vous détendre.
Lien : https://lespagesquitournent...
On retrouve bien la plume et les personnages avec failles qu'affectionne Emily Blaine dans ce nouveau roman. Maxime est un acteur en colère qui règle ses problèmes avec ses poings. Sa dernière incartade l'envoie faire des travaux d'intérêt général chez Sarah, libraire timide en grande difficulté financière. La rencontre de ces deux coeurs blessés va faire des étincelles...J'ai passé un bon moment avec ce récit très fidèle à ce que fait l'auteure habituellement. J'aurai aimé davantage de surprise mais les amateurs de romance s'y retrouveront. Lu dans le cadre du challenge Netgalley. #LaLibrairieDesRêvesSuspendus #NetGalleyFrance.
Je remercie les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de lire cette romance rafraichissante lu en deux jours. La couverture m'a paru pleine de vie et de gaieté et l'intrigue de base m'a plu dès le départ car une grande partie de l'action se passe dans une librairie, un lieu que j'adore fréquenter, et le personnage principal est une jeune femme qui aime tant les livres qu'elle en achète bien trop par rapport à ce qu'elle peut vendre !

Sarah possède cette librairie transmise par sa grand-mère et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a du mal à en sortir et à se frotter au monde. Son commerce marche mal et elle est près de mettre la clé sous la porte quand elle reçoit une proposition pour le moins inattendue. Contre un beau chèque, elle accepte d'héberger Maxime Maréchal, jeune acteur au talent prometteur mais bien trop impulsif, qui, après une énième altercation à la sortie d'une boîte, doit passer deux mois avec un bracelet électronique à la cheville et effectuer des travaux d'intérêt général. Lui qui déteste la province, rester enfermé, rendre des comptes aux autres, cette « peine » de deux mois c'est mission impossible. D'autant que quand il voit Sarah la première fois, il la range dans la catégorie coincée. Entre les deux, la cohabitation s'annonce difficile mais peu à peu entre la timide et le rebelle le courant passe.

C'est une romance toute mignonne qui nous est proposée. L'intrigue n'est pas très originale et son déroulement assez convenu mais cela fait du bien de lire de temps en temps des histoires d'amour fraîches et qui se terminent bien. Emily Blaine a le talent nécessaire pour nous permettre d'adhérer à ce couple que tout sépare, à semer rires et émotions en tout genre. Une belle réussite.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Challenge NetGalleyFR

Emily Blaine utilise tous le codes d'un romance feel-good :

- Un homme abîmé par la vie, tatoué, grand, costaud et beau gosse mais plein de colère et rancoeur.
- Un jeune femme, avec ses failles mais qui a réussi à les surpasser, belle sans le savoir
- Leur rencontre improbable mais qui va les amener à s'apprivoiser et à mûrir chacun à sa façon.

Les codes sont là et le tout se passe dans une libraire; Emily Blaine touche donc son public qui généralement est aux anges lorsqu'il y a des livres qui entrent dans l'histoire.

On se laisse donc embarquer dans leur histoire, on sourit avec eux, on comprend, on pardonne et on veut que tout se termine bien.

Pour ma part, petit bémol, avec des personnages qui auraient pu être plus travaillés, on survole leur passé et leur rancune ou pardon. de même pour les personnages secondaires qui sont très attachants, du coup, on aimerait en savoir un petit plus. D'autres histoires dans l'histoire aurait été intéressant.
Ce week-end, je suis partie en Charente dans un petit village pour me vider la tête.... J'ai fait la connaissance de Sarah, une jeune librairie qui se démène avec ses livres d'occasion , Frédéric , le fleuriste, Baptiste , le restaurateur, Damien, le vigneron, Anita et Elise. Une petite communauté qui fait chaud au coeur. Mais voilà, Maxime Maréchal , l'acteur fougueux, débarquera avec Damien pour remplir la close d'un marché: passez deux mois chez Sarah pour effectuer des travaux d'intérêt général....et oui!
De suite, j'ai été happé dans ce petit village où l'atmosphère est paisible, avec ses activités, ses fêtes, sa communauté.
j'ai lu d'une traite ou presque et j'ai vibré , ça fait plaisir.
Les personnages sont intenses, les rebondissements et les secrets aussi ont leur place.
C'est un roman détente, on sait bien ce qu'il nous attend quand on ouvre ce genre de roman. ça fait du bien et nous donne le sourire .Cependant , certains sujets abordés seront plus graves. L'intérêt est de voir la progression des personnages. L'évolution de leur état d'esprit.
Franchement, pour un week-end d'été, un départ pour la Charente , pourquoi pas?!!!!
Comme souvent, cette intrigue confronte deux personnages que tout oppose. D'un côté, nous avons Maxime, acteur qui a le vent en poupe. Il ne cultive pas seulement une image de bad boy, il en est un, et a été condamné, après une dernière bagarre, à des travaux d'intérêts généraux. de l'autre côté, nous avons Sarah, libraire, gérant un club de lecture, et incorrigible romantique. Ce qui les rapproche ? Un ami commun, qui se dit que la condamnation de l'un est l'occasion de donner un coup de main à l'autre – la discrétion de Sarah étant une valeur ajoutée.
Oui, l'on se doute qu'au cours de ses deux mois, ils vont se rapprocher. Reste à savoir comment et pourquoi. Déjà, le roman nous plonge dans la vie quotidienne d'une libraire qui peine à vivre de son « art » : le monde du livre est en crise, les petites librairies ont tendance à disparaître, malgré toute la bonne volonté des passionnés de livres que sont les libraires. Lire, c'est partager, partager les histoires que d'autres ont écrites, partager le plaisir de lire et d'écrire avec d'autres. Offrir un livre, c'est parler autant à la personne à qui on l'offre que de soi – en l'offrant.
Autre point fort de ce livre : des personnages secondaires qui tiennent la route, qu'ils soient masculins ou féminins. Ils ne sont pas lisses, ils sont nettement caractérisés – mention spéciale pour Mathilde, Anita et Elise. D'ailleurs, les personnages principaux ne sont pas non plus manichéens : on ne naît pas violent, ce sont les événements qui vous rendent ainsi.
En bref, un roman qui ne manque pas d'intérêt.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Ce petit bouquin est sucré tout plein ! Et malgré l'éternelle équation “jeune oie blanche rencontre bad boy”, et ben c'est bourré de petites trouvailles super fraîches.

La librairie des rêves suspendus c'est l'histoire de Sarah, jeune libraire très timide en grosse galère financière et Maxime, star montante du cinéma français. Bad boy notoire. Rien ne prédestinait ces deux-là à se rencontrer si ce n'est un vieil ami commun et un arrangement rémunérateur. Maxime est condamné à deux mois d'assignation à résidence et de travaux d'intérêt général et ça tombe bien, chez Sarah, tout tombe en panne...

Voilà donc un titre printanier à souhait, où les personnages ne font pas toujours ce que l'on attend d'eux et où s'invitent tout en délicatesse des sujets de société peu abordés par le genre en temps normal.

Saluons également la plume de l'autrice, reine incontestée de la romance française et qui possède une fluidité à toute épreuve : elle doit pouvoir rendre possible n'importe quelle rencontre…

Lu dans le cadre du Challenge NetGalley, merci à NetGalley pour ce titre bien sympa !
Lien : https://chikitalit.com/emily..
Emily Blaine est devenue au fil des lectures une autrice de romances contemporaines avec laquelle je suis sûre de vivre de beaux moments. Alors quand Light and smell avons réalisé que nous avions toutes deux le même titre de l'autrice dans notre PAL, l'idée d'une lecture commune s'est imposée comme une évidence.

De l'autrice, j'ai déjà lu et adorer le diptyque des Colocs, où l'humour des situations m'avait conquis, puis j'ai succombé à Toi. Moi. Maintenant.Ou.Jamais, qui a ravagé mon petit coeur, et même si je l'avais trouvé trop bref, dans Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, l'autrice m'avait montré qu'elle savait à merveille détourner certains codes de la romance. Dans La librairie des rêves suspendus, nous avons un condensé de cela, alors vous vous doutez ce fut une très belle lecture !

Je voudrais d'abord revenir sur la poésie de la couverture qui m'a fait m'arrêter sur ce titre. Comme toute amoureuse des livres, forcément j'aime quand le cadre de l'histoire les concerne, mais ici c'est sublimé dès ce premier contact avec le livre et ça met totalement dans l'ambiance. Bravo aux concepteurs ! Cela m'a fait penser à l'univers magique de It's Okay to Not Be Okay un kdrama pour lequel j'avais eu un énorme coup de coeur en 2020 et où on suit une créatrice de livres pour enfants. Je partais donc confiante en entamant cette lecture.

Une lecture un peu brève, le titre faisant moins de 300 pages. Une brièveté qui ne m'a pas gênée globalement parce que l'histoire s'y prêtait et que l'autrice l'a très bien gérée, mais qui a néanmoins empêché le développement de certains personnages secondaires, ce qui aurait été appréciable avec plus de place.

--------------------------

Mon premier contact avec l'histoire ne fut cependant pas des meilleurs. Il faut dire qu'on plonge dans l'histoire à travers le récit des frasques de Maxime, star du cinéma qui aime jouer de ses poings pour évacuer sa frustration. Je l'ai trouvé antipathique à souhait et déjà que le prénom ne me faisait pas fantasmer (désolée Louisa si tu passes par là >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Petit roman sans prétention sinon de nous faire passer un peu de bon temps.

Une libraire, Sarah, au bord de la faillite dans un village reculé de France et Maxime, acteur adulé, mais bagarreur et qui a souvent maille à partir avec la justice vont devoir cohabiter 2 mois dans la maison-librairie de Sarah. Rien n'est gagné car les protagonistes ont des caractères et un style de vie que tout oppose. Ils vont s'apprivoiser petit à petit et même gommer leurs défauts. Ils tomberont bien évidemment amoureux malgré toutes les mises en garde de leur ami commun : Damien.

Ce roman suit un peu le schéma traditionnel des contes selon Propp. Et comme dans les contes de fées, tout est bien qui finit bien

L' écriture est plutôt fluide, sans fioriture et agréable à lire.

PS. Je constate qu'ici sur le site, le livre est édité par Harlequin alors que le livre que j'ai entre les mains est édité par Harper & Collins Poche .