Critique de LinkBen

Le Résumé du lecteur

Callum a 12 ans et vit avec son père Alastair. Depuis son plus jeune âge il lui répète de ne jamais se mêler aux sorciers car ils sont dangereux. Mais malgré tout cela il est engagé contre son gré dans un test qui déterminera s'il a besoin de contrôler ses pouvoirs. Il fait de son mieux pour tout rater mais il est pris dans une école de magie appelée le Magisterium. Et tout d'un coup, les péripéties s'enchainent!

L'Avis du lecteur

Lire le Magisterium a été une aventure passionnante! J'ai trouvé que cette série ressemblait étrangement à Harry Potter car on y retrouve l'humour de Ron, la répartie d'Harry et le bon sens d'Hermione dans les personnages principaux. C'est une lecture facile mais qui en vaut la chandelle. La fin m'a surpris néanmoins, c'était une histoire pleine de rebondissement et de plaisir.

Grosso modo: Quand vous voulez changer de style de lecture pendant un temps pour vous détendre, vous avez trouvé le bon livre.

Cette série est sortie en 2014.

La « Citation »

Le feu brûle, l'eau coule, l'air souffle, la terre lie et le chaos engloutit

Le Magisterium
Lien : https://lechoixpeaumagique.c..