Editions Fleurus (07/10/2016)
3.75/5   4 notes
Un joli livre d’histoires à raconter, pour que le soir ne rime pas avec cafard. Des histoires amusantes, fantastiques ou mystérieuses pour s’endormir... Un tableau permet à l’enfant de choisir le héros et l’histoire qu’il souhaite lire ce soir.
Que lire après Les plus belles histoires du soirVoir plus
Je suis vraiment très heureuse de vous présenter ce livre. Nous avions une ancienne version très abîmé qui datait de 200 et je suis très heureuse que Fleurus a accepter que nous découvrions celui-ci.

Ce qu'il fait le charme de ce livre c'est qu'on peut choisir l'histoire qu'on veut à partir d'un tableau. J'aime beaucoup ce principe ! D'un côté vous avez les personnages et de l'autre le genre d'histoire, on peut choisir par exemple le personnage " Robots " dans " Histoires à grignoter". le livre nous propose donc " le robot de grand-père Léo " en page 105 ( voir vidéo). Je trouve ça amusant et cela permet de découvrir les histoires du soir autrement.

Les histoires en elles-mêmes sont hyper sympas. Elles sont très courtes 3-4 pages ou mêmes moins avec de grosses illustrations. 100 histoires du soir à découvrir et redécouvrir à travers des textes amusants et qui plait à tout âges. Pour le moment, nous n'avons aucune de préférée, car elles sont toutes biens, il est très difficile de les partager.

Les illustrations sont géniales, vraiment, elles sont très drôles, les enfants les adorent. Les couleurs sont pastels, très douces idéal pour une lecture du soir.

En bref: Un livre d'histoires du soir parfait à découvrir sans aucune hésitation ! Nous l'aimons et nous vous le conseillons sans modération !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Les histoires du soir aux éditions fleurus sont un recueils de petites histoires de quelques pages originales, drôles ou farfelues pour les enfants. La lecture est facile, les dessins colorés, les enfants aiment beaucoup quoique j'ai remarqué que ce volume plaise moins à ma fille. Je vous recommande d'ailleurs la série qui compte un grand nombre d'histoires variées.