Gründ (25/08/2009)
Par une belle nuit étoilée, Grignote découvre que la lune est bonne à croquer et encore meilleure lorsqu'elle est partagée ! Une histoire poétique à lire avant de dormir.
Que lire après Une lune à croquerVoir plus
🌙Par une belle nuit étoilée, Grignote la petite souris découvre que la lune est bonne à croquer, comme un fromage. le lendemain, elle découvre que la lune a changé de forme. Sa maman lui raconte alors l'histoire du grand festin des souris de la lune. Chaque nuit, elles grignotent la lune jusqu'à elle repousse et redevienne ronde et brillante, grâce à la poussière d'étoiles. Lorsque Grignote trouve un morceau de fromage, rond comme la lune, elle le partage avec ceux qui en ont besoin, en rêvant qu'il repousse grâce à la poussière d'étoiles.
🌙
Une belle histoire de partage qui montre que le repas est bien plus savoureux lorsqu'il est partagé. Les illustrations sont douces et tendres. le cycle de la lune y est abordée avec poésie et magie, une belle histoire à lire avant de dormir.
🌙
@des_livres_et_l_imagination