Syllepse (07/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Concluant sa somme sur le premier âge du capitalisme, Alain Bihr explore dans les deux volumes du troisième tome la constitution d'un premier monde capitaliste.
Il en traverse les différents cercles, en partant de son centre et en progressant vers ses marges.
Ainsi sont examinées les différentes puissances d'Europe occidentale qui ont été, tour à tour, motrices de l'expansion outre-mer.
Saisir les avantages respectifs dont ces puissances ont succes... >Voir plus
Que lire après Le premier âge du capitalisme, tome 3 : Un premier monde capitalisteVoir plus

Video de Alain Bihr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bihr
Entretien avec Alain Bihr, sociologue et auteur du Premier Âge du capitalisme. Avec lui, nous revenons sur la genèse d'un mode de production qui domine plus que jamais la planète et nos existences, tout en traversant la crise la plus longue de son histoire.
L'émission intégrale : https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/161020/capitalisme-de-la-naissance-la-dislocationt#at_medium=custom7&at_campaign=1050