Intervista (01/10/1997)
4.2/5   5 notes
Découvrir l'envers du décor, voilà ce que propose Luc Besson, avec cette collection originale consacrée à la réalisation de ses films. Sans détours, il révèle la réalité de l'histoire d'un film, de l'écriture à l'exploitation. Semaine après semaine, Luc Besson raconte ici le tournage de cet " énorme " film qu'est Le Cinquième Elément, c'est aussi la réunion de plusieurs talents, avec l'imaginaire du dessinateur Jean-Claude Mézières, le monde fantasque de Moebius et ... >Voir plus
Que lire après L'Histoire du Cinquième élémentVoir plus
Retrouvé dans mes cartons, ce livre du réalisateur Luc Besson. C'est un de mes coup de coeur d'adolescent. A l'époque, il n'y avait pas internet. Pour savoir comment on faisait un film, c'était très compliqué de trouver des informations.
Luc Besson écrivait toujours un livre making of de ses films. On y apprenait plein de chose. Dans celui-ci, on a un journal hebdomadaire du tournage, avec des anecdotes. Et surtout, il y a les concepts arts du film. 🎥 📚
Lien : https://www.instagram.com/p/..