Brigitte Baumié (Traducteur)
Editions Bruno Doucey (30/08/2024)
4.5/5   1 notes
On pourrait parler de poèmes du silence. Parce qu’il est sourd et muet. Parce qu’il n’a qu’un accès restreint à la langue française. Parce qu’à plus de soixante-dix ans cet écrivain n’avait pas encore publié un seul livre. Et pourtant, il crée, il compose des poèmes, les interprète et les adresse à un public qui ne s’y trompe pas : Levent Beskardès est un immense artiste, son talent est internationalement reconnu, sa langue est la langue des signes française.
... >Voir plus
Que lire après Signe-moi que tu m'aimesVoir plus

En cette période de JO paralympiques, cette lecture me paraît totalement adéquate…

Ce recueil m'interpellait depuis sa sortie. Je l'ai feuilleté et directement embarqué.

Une lecture atypique, qui comprend des QRcodes qui renvoient à des vidéos signées, dessins et poèmes écrits.

Rendre la poésie encore plus vivante. Sentir tous ses autres sens stimulés. Un univers bousculé qui rend le moindre mot stupéfiant. La magie a opéré. Totalement sous le charme !