Avec Mathilde, on se sent très proche de la nature. Les descriptions y sont très expressives.
Mathilde se situe dans le roman poétique, dans le rêve, avec une spontanéité et un enthousiasme où le lecteur s'imprègne de la sensibilité du vécu de l'auteure.

Yvette Boyer. – Paris.
Ce roman plein de poésie et d'émotions fortes a ranimé chez moi des sentiments enfouis. L'auteure est véritablement allée chercher au plus profond d'elle-même et de son art, la force et les mots pour écrire une histoire aussi touchante que frémissante. Avec Mathilde on aime, on s'émerveille, notre peau frissonne, nos yeux contemplent des paysages grandioses. Avec Mathilde on pleure aussi. Toute cette passion et cette sensibilité dans un seul livre, c'est époustouflant...
J'attaque le tome 2 avec délice...
ce n'est pas mon style de lecture, mais pour avoir eu la chance de rencontrer l'auteure, je m'y suis penchée. Et, à ma grande surprise, je me suis plongée avec délectation dans cette poésie romantique.... Histoire d'Amour, histoire de femme...quel plaisir !
Un roman poétique et onirique qu'on lit d'une traite !
Un livre rondement mené. On ne sort pas indemne quand le livre se ferme sur la dernière page.
Poétique, romanesque. Mathilde est une envolée onirique.
Bonheur ce matin dans ma boite aux lettre ! le roman Mathilde de Tia Bes est arrivé. Les mots de Tia, ici sur FB, ce sont, en tout premier lieu, ma sucrerie, mon rayon de soleil quotidien. C'est dire que je vais me plonger dans la lecture de ce livre sans délais d'autant qu'il est arrivé dans la douceur des premiers jours de l'automne propices , j'imagine, à une immersion dans cet univers dans le silence mi-ombre mi-soleil de mon jardin.
Ce que Tia ignore sans doute c'est que, sourire du hasard, la plus jeune de mes petits-enfants se prénomme Mathilde à cause De Stendhal, que mon épouse se prénomme Martine à cause de Molière et que sa marraine avait pour nom Bès.
A mi chemin entre roman et poésie, un roman qui nous emporte au pays des émotions. Une très belle expérience.
Sa vie etait faite d'amour, de poésies et d'attentes inassouvies.
Guidée par la magie et la grandeur de son desespoir allait t'elle trouver son amour ?
Mathilde que dire ? Wow un livre vraiment à lire.
On ressent toutes les émotions du personnage. Et si on se place en extérieur on a une envie de la connaître et la soutenir.
L'auteure a réussi à nous donner les émotions du personnage mais pire à sortir nos propres émotions et de dire à un personnage de fiction qu'on est là et écoute nous'
Un livre que je recommande vraiment.
Superbe roman poétique empreint d'amour.
Je viens de le terminer et je pense même le relire.
Cela m'arrive rarement !
À lire absolument !
J'attends le roman suivant…Si le thème de l' amour vous sied
Et la poésie aussi
ALORS lisez ce beau roman …