Entre deux lectures plus sérieuses (Les grandes espérances de Charles Dickens et The Forsyte Saga de John Galsworthy), j'avais envie de quelque chose de plus léger.

J'ai commencé ce roman sans grande conviction, en me disant que j'allais sans doute retomber dans l'intrigue habituelle des romans pour jeunes adultes = le triangle amoureux ou l'amour impossible entre deux ados que tout sépare...
Je me suis donc dit que si l'histoire ne me plaisait pas, je m'arrêterais à la page 50. Et au final, j'ai dévoré ce roman en une soirée et quelques heures. Comme quoi, on a parfois des préjugés sur les romans et, bien souvent, ils tombent à l'eau.

On est en effet bien loin des clichés habituels. Certes, les trois soeurs s'intéressent aux garçons, mais comme toute ado normalement constituée (et pas comme ces nombreuses héroïnes de roman qui hésitent entre deux garçons et - comme par hasard - choisissent toujours le mauvais numéro). Et, surtout, tout ne tourne pas autour de leurs histoires d'amour : on est plutôt plongés dans une histoire de famille assez sympa, avec quelques éléments fantastiques. Car les trois soeurs ont des super-pouvoirs et ne savent pas quoi trop en faire.
Et on retrouve aussi les petits problèmes des ados que nous avons été à travers les trois filles : June, qui tente de se fondre dans la masse et d'être appréciée de tous ; May, qui tente une autre approche et joue les dures qui n'a besoin de personne (plutôt mourir qu'avouer qu'elle se sent seule) et enfin April, la bonne élève qui a intérêt à maintenir sa moyenne si elle veut entrer dans une bonne fac.

June m'a parfois agacée, mais c'est surtout parce qu'elle est jeune et écervelée, et ne se rend pas vraiment compte des mauvais choix qu'elle fait. Mais April et May ont été très amusantes à suivre.

Le suspense n'est pas insoutenable, mais l'auteure parvient quand même à retenir notre attention, parce que le roman est bien écrit et amusant (notamment à May, qui a beaucoup d'humour).

Bref, mon moment de détente était réussi cette fois-ci !
Un livre que j'ai lu pendant les vacances, et j'ai bien apprécier. Certe ce n'est pas LE roman mais un bon livre bien sympathique à lire, il y a une petite énigme sans grand suspense. J'ai aussi apprécié que chaque chapitre est raconter par une des trois soeurs. Il y a April, l'intello, la plus âgée, qui a des visions et qui fait ça petite chef, ce qui m'a un peu agacée . Ensuite il y a May, on peu dire qu'elle est peu une gothique, habiller en noir, triste, qui déprime et qui déteste et regete tout le monde, qui peut disparaitre ,mais qui au fond aime tout ce qu'elle déteste et qui garde tout pour elle, qui ne montre pas ces sentiments . Et enfin la dernière, June, la petit dernière à rentrer au lycée est qui veut absolument être populaire, elle va donc ce service de son pouvoir, lire dans les pensés, pour devenir populaire.
Je pense donc que c'est un bon livre, que je recommande pour les ados, et jeunes adultes.
3 soeurs, 3 pouvoirs, 3 histoires... Ca m'a fait pensé à Charmed quand j'ai lu le synonpis... Et finalement, pas du tout.

On découvre trois personnalités basiques, certes mais poussées :

April : L'intello, l'ainée, qui se doit d'être un modèle pour ses soeurs, qui tente de les pousser dans le "droit chemin" mais qui aspire en fait à la liberté.

May : La marginale, la rebelle, qui souffre profondemment du divorce de ses parents, qui souhaiterait être acceptée par des gens comme elle est, et qui cache sa sensibilité derrière une grosse carapace.

June : La starlette, la petite dernière qui voit le monde comme un film et qui voudrait bien être au sommet de l'affiche. Elle se sert de ses pouvoirs dans son propre intérêt. Elle ne s'attend cependant pas au retour de bâtôn...

C'est un réçit alterné qui montre le ressenti de chacune des trois protagonistes, ses aspirations, ses problèmes... On peut donc réussir à se retrouver dans au moins l'une des trois, vu la diversité de leur personnalité.

Le texte est agréable à lire, un peu facile, mais bourré d'humour. Il ne faut pas s'attendre à des situations surprennantes. On devine à l'avance les grosses lignes de l'histoire. Mais ce qui m'a plus est le côté épicé de chaque situation : on se fait surprendre par la façon dont la trame se déroule, meêm si le résultat est celui attendu !
J'adore, j'adore, j'adore.

Je trouve ce livre tellement léger, tellement plaisant à lire... J'ai adoré du début à la fin, un livre que je relirais sans la moindre hésitation ! L'humour de May ressemble tellement au mien que cela m'a paru bizarre, mais étant donné que je n'ai pas souvent rencontré de personnages comme ça, j'étais plutôt contente. Bien que le résumé laissait penser que cela tournerait comme les Soeurs Halliwell, il n'en n'a pas été ainsi ! C'est ce que j'ai apprécié, entre autre. J'ai quitté les soeurs April May & June à regret, mais il faut bien... J'aurais tellement aimé en avoir plus, mais en même temps, il vaut mieux s'arrêter sur une note positive plutôt qu'éterniser au risque de perdre sa qualité.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Ce livre parle de 3 soeurs , dotées chacune de pouvoirs spécieux. L'une peut voir l'avenir, une autre peut disparaître et la dernière peut lire les pensées des autres.
J'ai bien aimé ce livre, même si au début j'ai eu du mal à être dans l'histoire car l'événement principale ne vient pas tout de suite. L'histoire traîne un peu, mais on ressent quand même un certain suspense, on est dans l'attente...

Ce livre reste tout de même une bonne lecture :)
J'ai adoré ce roman, il est très très agréable à lire, j'ai adoré l'histoire et l'ai dévoré en deux petits jours..

C'est l'histoire de trois soeurs: April (16 ans), May (15 ans) et June (14 ans) qui un beau jour, se découvrent des pouvoirs. La première est capable de prédire l'avenir, la seconde de se rendre invisible et la dernière de lire dans les pensées des gens. Par contre, elles ont un peu de mal à les contrôler et ont chacune leur avis sur comment s'en servir (pour ses besoins personnels, pour le bien du monde...), ce qui provoque quelques tensions.

Les chapitres sont alternés entre les trois soeurs, ce que j'ai beaucoup aimé. Elles ont chacune leur petit caractère et elles sont franchement toutes les trois attachantes. Après, ça reste des ados, les personnages sont sympas, mignonnes mais globalement, ça reste de la littérature jeunesse.

Après, il faut bien avouer que leurs pouvoirs sont plutôt cool, non ? J'aimerais trop pouvoir lire dans les pensées moi aussi !

J'ai beaucoup aimé suivre leur relation, parfois conflictuelle, parfois fusionnelle. Elles ont le don de souvent se retrouver dans des situations délicates, encore plus depuis que leurs pouvoirs se sont manifestés.

D'ailleurs, on a une vague explication d'où viennent leurs pouvoirs mais rien de plus, ça reste assez flou. J'aurais bien aimé que ce point soit davantage développé. C'est le seul petit point négatif.

En fait, je me dis encore maintenant, ce livre n'a rien d'exceptionnel et pourtant, je l'ai adoré ! Les personnages ont une répartie très sympa, elles n'ont pas leur langue dans leur poche et l'histoire se lit juste toute seule.

C'est une lecture parfaite pour cette période estivale. Une petite lecture YA pleine de bons sentiments. C'est aussi une belle histoire d'amour entre ces trois soeurs : April la responsable, May la rebelle et June la populaire. Elles n'ont rien à voir et pourtant, elles sont tellement complémentaires et complices par moment. Petite préférence pour le personnage de May, d'ailleurs.

Vous l'aurez compris, j'ai été très emballée par cette petite histoire, que je recommande à toutes les filles, adolescentes ou non.
Vous passerez à coup sûr un bon moment de lecture en compagnie de ces trois soeurs et de leurs situations souvent drôles et improbables !
Lien : https://speropatronum.blogsp..
C'est l'histoire de trois soeurs qui vont découvrir qu'elles ont des dons.
Le livre est vraiment bien, avec ce livre, on ne se prend pas la tête et le style de l'auteur est simple et fluide, on comprend tout, il n'y a pas de mots compliqués.
L'histoire met un peu de temps à démarrer mais une fois que l'histoire commence, on arrive plus à s'arrêter.
Les trois soeurs sont attachantes et originales autant par leurs prénoms que par leurs dons, elles sont différentes makis pourtant très proches.
J'ai adoré ce livre et je le recommande fortement.
Un roman pour ados, léger et un peu cliché. Cependant, les points de vue qui s'alternent et la relation entre soeurs au premier plan font tout le charme de cette histoire.

Bien que June soit très agaçante, mais c'est comme cela qu'elle a été stéréotypé, il est toujours intéressant de voir comment les trois soeurs gèrent leur peine à leur manière. En manque cruel d'attention et de validation, elles ressentent toutes la même chose, et cela malgré leurs caractères bien distincts.

J'ai aimé me replonger dans les vieilles références à mon adolescence (l'iPod, je l'avais presque oublié celui-là !).

Les romances sont plutôt mignonnes et réalistes. le côté fantastique n'est pas très exploité, donc ne vous attendez à rien de ce côté-là. Il s'agit d'un plus qui créer un peu de zizanie, rien d'extraordinaire.

Une note de 4 pour la simplicité et l'efficacité qui m'ont fait passer un bon moment.
Hello !

Super livre, j'ai beaucoup aimé.
Les personnages sont tous gentils et jouent chacun un rôle unique dans l'histoire !
Une histoire comme j'aime bien avec de l'amour, des ennemis...
Il se lit assez facilement et il est bien écrit !
Je recommande 🥰

J'espère que ma critique vous plaira
Après avoir lu Cadavre Exquis et S.A.R.R.A, j'avais besoin d'une lecture plus légère, moins prise de tête, avec plus d'humour et j'ai trouvé mon bonheur avec April, May & June.
Il se lit très vite et la relation entre les trois soeurs est géniale.
L'histoire concernant leurs pouvoirs est presque secondaire et une excuse pour renforcer la relation des soeurs, un peu mise à mal par les derniers évènements de leurs vies : le divorce de leurs parents, leur déménagement impliquant un changement d'école, l'entrée au lycée de la plus jeune de la fratrie… tout un tas de changements auxquels s'habituer et que l'apparition des pouvoirs va rendre plus difficiles à gérer !
April l'aînée, se voit capable de prédire l'avenir… un avenir très proche. May, la cadette, acquiert le pouvoir de l'invisibilité, ce qui ne va pas sans petits incidents. Enfin June, la benjamine, peut lire dans les pensées. C'est d'ailleurs cette dernière qui va le plus s'adapter à ses pouvoirs. Un peu trop d'ailleurs, car entre l'assurance qu'elle en retire et son désir de popularité, on ne l'arrête plus.
Au grand dam de sa soeur April, persuadée que tout ceci ne peut que mal finir !
Les trois soeurs ne pourraient pas être plus différentes les unes des autres : April est studieuse, raisonnable et se sent investit d'une responsabilité envers ses soeurs. May est une rebelle, dure, sarcastique et agressive pour cacher à quel point le divorce de ses parents et le départ de son père à l'autre bout du pays l'a bouleversée. Enfin June est extravertie, et bien décidée à ne plus être considérée comme le bébé de la famille. Elle compte profiter de son entrée au lycée pour enfin faire son trou et rejoindre la clique des filles populaire, quitte, pour cela, à ne pas toujours bien se comporter et à utiliser ses pouvoirs à mauvais escient.
Les chapitres alternent entre les points de vue des trois soeurs et, même si la soeur qui s'exprime est clairement identifié en début de chapitre, leurs caractères sont si différents qu'on les aurait facilement identifiés sans cette mention.
J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit la mère des filles, Julian et Henry qui tournent respectivement autour d'April et May, et même Mariah, qui m'a fait beaucoup de peine tant son comportement destructeur cache une immense peine.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman léger et bourré d'humour !