J'ai pris grand plaisir à découvrir ce livre, d'une autrice qui ne s'enferme pas dans une genre ou une catégorie !
Cet ouvrage est normalement étiqueté roman d'ados, et je me suis pourtant laissée happer par l'histoire, par la richesse du contexte et des descriptions, par la personnalité des différents personnages...
Beaucoup de psychologie et d'analyse des relations humaines, tout cela au coeur d'une intrigue qui manie avec finesse le magique et fantastique !
J'ai adoré !!!! Très belle histoire d'amour dans un contexte de magie et d'intrigue, ainsi que dans le très dur milieu du cirque... On imagine tout-à-fait les personnages, ils sont beaux, ils sont fiers et dignes. J'ai dévoré ce livre sans m'arrêter ! Je le recommande à tous les adolescents et jeunes adultes, même aux adultes !
Luna, jeune voyante, a fait une tentative de suicide : elle ne supporte plus son grand-frère ni sa violence et ses attouchements.
Son acte ramène sur elle l'attention de Falcone, le chef du clan, qui interdit à Gidy, son grand-frère de continuer à la violenter. Falcone propose aussi à Luna de participer à un tournoi de voyance et la fait profiter de l'enseignement de sa soeur, Izabella, une professionnelle reconnue.
Lors du concours, Luna doit faire face aux complots des agents du Cercle qui n'hésitent pas à tuer une des participantes pour assurer la réussite de leurs poulains. Heureusement, Doryan Manias, un voyant puissant qui lit dans le marc de café, prend sa défense et lui sauve la vie. Elle échappe également aux griffes de Gidy et part vivre une nouvelle vie avec Izabella, loin des tracas de son enfance.
Une belle histoire qui nous plonge dans le monde des forains et de la voyance. L'intrigue est menée avec finesse et l'auteur ne masque pas les aspects fantastiques de son récit. On s'identifie bien à Luna, jeune blonde malmenée par son ainé et on comprend ses aspirations de liberté et de bonheur. Seule l'insistance sur Lion Soleil, le fantôme d'un des frères Manias, qui guide Luna dans les moments difficiles, m'a parue un peu superflue. Ce roman reste, dans l'ensemble, un beau récit pour adolescents.