Critique de Sadibebooks

Le résumé m'avait tout de suite interpellé car je me retrouvais un peu dans Samira. Avant toute question: oui, j'ai eu une éducation assez stricte. Mes parents voulaient toujours savoir ce que je faisais, où j'étais, avec qui j'étais. Surtout lorsque j'ai commencé à voyager seule pour mes études secondaires, à l'âge de 11 ans. Je pense que c'est une attitude normale, tant qu'elle ne se transforme pas en « harcèlement ». Bref, cette petite lecture était très agréable. Je trouve qu'elle est aussi importante car elle véhicule un message fort pour les jeunes : vous êtes maîtres de votre propre destin. Battez-vous pour vos rêves, vos envies, vos avis!

Samira est une petite fille très courageuse, et très mature déjà pour son âge. Elle est très attachante. Elle sait ce qu'elle veut, mais a peur de décevoir ses parents. Dans la vie, nous décevons toujours quelqu'un mais tant qu'on ne se déçoit pas soi-même. Pour moi, c'est l'important… L'histoire est vraiment mignonne, et fraîche. La fin est une belle fin, mais avec un goût de trop peu. Cela dit, j'ai passé un agréable moment. L'autrice a réussi à véhiculer, à travers son roman, un beau message! En deux petites heures, le livre était déjà lu. Simple, léger et efficace!
Lien : https://sadibeblog.wordpress..