Citations sur Soir de rage (18)

j'ai continué à regarder par la fenêtre de la voiture. cette ville me semblait détestable.
j'étais un otage prisonnier de mon père on m'embarquait pour une soirée abominable durant laquelle j'allais m'ennuyer à mourir sous prétexte que mon imbécile de soeur Agathe et quelques autres saucisses de 14 ans prétendaient nous émerveiller avec des entrechats et des pas chassés travaillés depuis des mois. Tout n'était qu'horreur!"
- Alex ! Tu es prêt ?
Selon moi, il ne faut jamais répondre immédiatement quand votre mère ou votre père vous appelle depuis l'autre out de l'appartement. Laisser hurler son prénom, au moins quatre fois avant de réagir, m'a toujours semblé un minimum.
- Alex ?!!!
Parfois, avant le quatrième appel vos parents se lassent. C'est bien la preuve que cette chose si essentielle qui les faisait s'égosiller sur votre prénom et qu'ils voulaient vous demander n'était pas aussi important qu'ils l'imaginaient.
C'est un petit garçon qui joue aux jeux vidéo. Il arrive au dernier niveau : son père l'appelle plusieurs fois mais il ne répond pas alors son père débranche sa télé et l'ado pas content répond à son père. Ce dernier doit aller chercher sa mère.Une fois dans la voiture, elle sait que quelque chose ne va pas, elle demande et son fils répond que c'est la faute de son père car il a débranché sa télé. Ils partent au spectacle de sa sœur et à chaque fois de la fin de scène il n'applaudit pas et fait la tête dès que son père lui parle. Alors, il voit un magicien et Alex adore les magiciens…

J'ai beaucoup aimé car Alex tient tête à son père et après Alex se fait du souci pour son père.

M.S
Marcos s 'est approché de la table roulante et l' a poussé sur le milieu de la scène .Il a tiré le grand drap noir étoilé et a découvert...une guillotine ! Des engins pareils, j'en avais vu en dessin dans des livres évoquant la Révolution française jamais en vrai !
Pour ce soir, il serait mon ennemi. Cela passerait peut-être, je n'en étais pas certain sur le moment, mais ce soir-là, plus que toutes les tarentules venimeuses du monde entier, je le haïssais.
C'est l'histoire d'un garçon qui est sur le point de battre son record au jeux vidéo Diablolik Criz. Mais son père débranche sans qu'il puisse sauvegarder… Alors ils se disputent. Alexandre dit ne plus aimer son père, qu'il le déteste, qu'il se moque du ridicule spectacle de sa grande sœur. Au spectacle, le magicien sur la scène demande au père d'Alex de mettre sa tête sur la guillotine… Alex, mort de peur, monte sur scène pour empecher que ce moment ne se produise… Vont-ils se réconcilier ?
bonjour je trouve que le livre et super on comprend vraiment tout c'est super.
Alex? tu es pret? selon moi il ne faut jamais répondre immédiatement quand votre mère ou père vous appelle depuis l'autre bout de l'appartement . Laisser hurler son prénom, au moins quatre fois avant de réagir m'a toujours semblé un minimum.
La sauvegarde, ce devrait être le mot magique qui explique tout, qui justifie aux yeux de nos parents notre impossibilité absolue de lâcher notre manette. Une sorte de joker qui balaie tout sur son passage et annule les ordre des pères. Mais non, hélas ! je n'ai jamais croisé un seul adulte capable d'accorder au verbe "sauvegarder" l'importance qu'il mérite.
Je passai -avec la tête d'un condamné à mort- devant mon bourreau de père que je détestais vraiment et à qui
n'accordais pas le moindre regard.