AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 442 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Quelle déception!!!
Moi qui recommande souvent sa trilogie qui commence par "Les falsificateurs", je n'arrive pas à croire que des livres aussi inégaux puissent sortir du même cerveau... On l'a obligé à "pondre" un livre par an, ce n'est pas possible autrement...
C'est réellement mal écrit, ou plutôt écrit sans âme, sans la moindre attention portée à créer des liens entre le lecteur et les personnages. L'intrigue est plate, et téléphonée (on devine la fin à la moitié du livre).
Je ne vais pas relire un Bello de si tôt, ou alors il faudra vraiment qu'on me le recommande chaudement, et souvent.
Commenter  J’apprécie          130
Ada d'Antoine Bello. L'idée de départ était intéressante. Mais dès les premières pages, le traitement de cette dernière refroidit le lecteur et c'est dommage car il y avait de quoi faire quelque chose de particulièrement saisissant.
Le style est plat, les personnages stéréotypés, l'intrigue policée. Beaucoup (trop !) de dialogues et une narration à minima. Mode US paraît-il. Visait-on un public de lecteurs peu confirmés ?
Bello cite Asimov et semble avoir visionné "Her" de Spike Jonze mais n'ose pas s'aventurer sur leurs pas (ce qui est dommage). Une fois les (nombreux) clichés balayés, reste une intrigue policière un peu bancale, dont la saveur ne marque que le temps de l'avaler. Dommage, vraiment, car l'idée de départ était séduisante.
Ce texte plaira certainement à des adolescents.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas lu plus de cent pages et la moitié en diagonale. Ennuyeux, bourré de digressions sans intérêt sur le base ball et les manigances immobilières, des thèmes qu'on ressasse sans arrêt à la télé sur l'intelleigence artificielle, et surtout une écriture journalistique sans aucune personnalité, à l'américaine.
Je n'ai eu aucune envie d'aller plus loin.
Désolant de voir un écrivain aussi médiocre invité à la Grande librairie.
Commenter  J’apprécie          00
Bof, bof et bof... J'ai fait beaucoup d'effort pour aller jusqu'à la fin de ce livre. Même si les intelligences artificielles envahissent notre vie, les réflexions issues de sa lecture sont mes mêmes que l'on se faisait avant de commencer. Quand à l'histoire et a ses (trop) nombreuses analyses déplacées... je n'ai rien à en dire!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (882) Voir plus



Quiz Voir plus

Découvrez Antoine Bello

Le détective Achille Dunot souffre d’une étrange forme d’amnésie. Depuis un récent accident, sa mémoire ne forme plus de nouveaux souvenirs, si bien qu’il se réveille chaque matin en ayant tout oublié des événements de la veille.

La résurrection d'Emilie Brontë
La disparition d'Emilie Brunet

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Antoine BelloCréer un quiz sur ce livre

{* *}