💧 Premier tome d'une duologie, Skrytalian: Extinction pose les bases d'une dystopie qui ne laisse pas de place à l'ennui. Les événements s'enchaînent, les personnages ont déjà tous une place et une position bien définie. Résistance, versatilité, violence, mais aussi humanité et détermination sont des mots qui résonnent à travers le texte. L'opposition Bien/Mal est omniprésente et nous fait plonger dans un monde où la corruption, le combat pour survivre, le dévouement aux siens est monnaie courante. On ne peut y vivre sans s'opposer, imposer sa loi même si pour cela il faut anéantir tout sur son passage.

J'ai beaucoup apprécié le personnage féminin principal, Charlotte. Son dévouement à ce en quoi elle croit mais surtout celui envers sa famille m'ont ému. Les choix qu'elle doit faire pour préserver ceux auxquels elle tient ne sont pas faciles et en tant que maman je les comprend. J'ai tremblé avec elle je peux vous le dire! Elle reste fidèle à elle même et à ses convictions du début à la fin et c'est extrêmement positif. Droite dans ses bottes et attachante. J'ai d'ailleurs vraiment senti l'intrigue décollé arrivée au milieu de ce premier opus. La première partie installé bien le contexte même si quelques zones d'ombres nécessaires demeurent. La seconde moitié fait bouger considérablement les choses et prend un tour où l'action est grandissante pour mon plus grand bonheur. Les personnages présents dans cette partie ont su susciter mon intérêt et terminé de me convaincre totalement. C'est donc pour moi une très bonne lecture, pleine de ressource et qui promet un second et dernier tome surprenant. Car oui, tout porte à croire que Stéphanie Bellamy n'a pas fini de m'étonner. A découvrir !!!
"Skrytalian, Tome 1 : Extinction" de Stéphanie Bellamy est une dystopie captivante qui combine fantasy, politique, famille et romance dans un univers riche et détaillé.

Rapidement l'autrice parvient à captiver le lecteur avec une narration élégante, tout en maintenant un rythme soutenu grâce à des retournements de situation et des moments d'émotion intense.
Les personnages sont bien développés, chacun avec ses propres motivations et dilemmes, ce qui enrichit l'intrigue.
Les descriptions détaillées permettent de se projeter facilement dans l'univers de Skrytalian, rendant chaque scène vivante et palpable.
La plume de Stéphanie Bellamy est remarquable, avec des similitudes notables avec l'écriture de Tolkien, ce qui est un véritable atout pour les amateurs de fantasy et de dystopie.

J'ai A-DO-RÉ ma lecture et j'attends avec impatience de lire la suite de cette série pour continuer à explorer cet univers fascinant.