Archibooks (05/11/2015)
Depuis sa création par Bernard Patriarche, l'agence a toujours participé à de nombreux projets dans le domaine de l'enseignement. En concevant de nombreux groupes scolaires et collèges, puis en gagnant des concours de lycées, universités et autres centres de formations, Patriarche & Co a développé une expertise dans l'architecture du savoir.

Dans le domaine de la culture et du sport, l'agence a su imaginer des ouvrages au service de la fête et de la r... >Voir plus
Que lire après Respirations: Patriarche et Co.Voir plus
L'architecture a toujours été pour moi un domaine de transposition de l'imaginaire vers le réel et j'ai une certaine admiration envers les architectes qui mettent leur créativité au service des gens et de la société. J'ai découvert l'agence Patriarche à travers cette monographie étonnamment facile à lire et qui m'incite à poursuivre mes lectures sur ce sujet !

Vus d’en haut, ce sont comme des baraquements.
Ceux de l’ancienne base aérienne militaire, dont les hôtes n’eurent pas l’utilité de remblayer ce coin de marais. Ceux des rêveries d’enfance de Jean-Loup Patriarche, de ses nuits habitées par le tournoiement incessant des hélicoptères en partance ou de retour de missions lointaines. Ceux des héros immortalisés par Hollywood, combattants égarés dans l’enfer de la guerre du Vietnam.
Peut-être l’architecture de Patriarche & Co commence-t-elle là, entre ciel et terre, dans le temps suspendu du regard qui contemple depuis un avion ou le sommet des montagnes. Mais c’est alors pour mieux revenir se poser sur le sol, consciente d’elle-même, forte de sa pertinence et de sa raison d’être bâtie. Ancrée près d’une étendue d’eau placide où aller régulièrement puiser, glisser, rêver... comme en un autre morceau de ciel.

Videos de Laure Becdelièvre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Becdelièvre
13 oct. 2023 LE FIGUIER POURPRE - MAISON DE LA POÉSIE D'AVIGNON Interview Lecture musicale et (choré)graphique Mise en espace du texte 'NUS', roman de Laure Becdelièvre paru chez Plon en 2020
Première au Figuier Pourpre dans le cadre du Festival sur la 'Beat generation' organisé par 'Trace de Poète' [Isle-sur-la-sorgue] Laure Becdelièvre : lectrice Benjamin Faugloire : piano Graziella Jullian : modèle Ji Dahai : dessin