Je n'ai pas du tout aimé ce livre ,ça parlait d'une petite fille qui rentrait en sixième et elle se faisait harceler au collège car elle était toute plate.
ju0607
Cette histoire parle d'une jeune fille assez pudique. Elle voit son corps changé. Sa mère est en couple avec un homme qui a un comportement bizarre avec sa fille...
Malheureusement, sa mère ne s'en rend pas compte tout de suite. Heureusement, il y a sa grand-mère pour l'aider.
Ce livre est assez difficile à lire même s' il n'est pas long. L'histoire est perturbante, mais elle est intéressante et captivante.
Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre, c'est que la jeune fille ne réagit pas assez tôt, elle attend trop. Par contre, ce que j'ai bien aimé, c'est l'amour qu'elle porte à son frère. On voit qu'ils sont très proches.
Emma
C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit avec sa maman, son beau père et sa petite soeur. Le beau père a une attitude dérangeante avec la jeune fille (il tente de rentrer dans la salle de bain). Elle est de plus en plus inquiète.
J'ai aimé ce livre car cette jeune fille voit son corps changé .
C'est l'histoire d'une fille, elle a 11 ans et elle attend impatiemment que son corps évolue avec l'adolescence. Quand cela arrive enfin, elle voit le regard des hommes changer au fur et à mesure. Elle veut de plus en plus son intimité, mais son beau-père Lloyd est de plus en plus oppressant en rentrant dans la salle de bain quand il veut.
J'ai trouvé ce livre intéressant mais très génant et dérangeant.
La Porte de la salle de bain

Le roman que j'ai lu s'intitule La Porte de la salle de bain écrit par Sandrine Beau. C'est un roman qui parle de l' intimité.
Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille nommée Mia. Un jour elle se rend compte que son corps se transforme et elle se dit que elle arrive à l'âge de la puberté car elle voit qu'elle commence à avoir de la poitrine. Elle est toute réjouie de cette transformation jusqu'au soir où elle rentre du collège et va prendre sa douche : elle se rend compte que son beau-père l'observe. Elle n'ose pas en parler à sa mère et prend la décision de se doucher chez sa grand-mère. Mais ses parents découvrent son manège et l'obligent à se doucher chez elle. Son beau père continue à l'observer et rentre à présent dans la salle de bain alors qu'elle se douche. Un jour, elle va partir de la maison avec son petit frère pour aller chez leur grand-mère. Lloyd, le beau-père va les voir et en parler à leur mère.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que je trouve émouvante la façon dont la petite fille se débrouille dans les problèmes qu'elle a rencontrés durant son histoire. Je trouve que l'attitude de son beau-père est horrible. L'écriture de ce roman est soignée, elle ne rentre pas trop dans les détails sordides mais nous pouvons quand même suivre l'histoire.
Romane

Ce livre raconte l’histoire d’une jeune fille, Mia, qui commence à avoir de la poitrine mais qui ne le dit à personne.

Un jour, Mia rentre chez elle, sa mère est au boulot et il n’y a qu’elle et son beau-père nommé Lloyd (alias la moule) qui est encore sur le canapé comme le matin même. Mia décide d’aller à la douche. Alors qu’elle est nue, Lloyd rentre dans la salle de bain sous prétexte de vouloir le coupe-ongles. Le lendemain elle lui arrive la même chose.

Comment va-t-elle sortir de cette boucle infernale?
Va-t-elle arriver à tenir le coup?

J’ai bien aimé ce livre car cela explique aux filles (et aux garçons) qu’il faut tout dire à une personne de son entourage ou à quelqu’un plutôt que de s’enfoncer dans une situation douloureuse. L’histoire de Mia est passionnante bien que tourmentée aussi.

Solenn
J'ai plutôt bien aimé car ça peut permettre de découvrir l'évolution du corps. le seul problème est qu'il manque certaines information ou c'est incompréhensible comme par exemple à la fin Je recommande ce livre au plus vieux à partir de la 4e.

AllieRoman

**** étoiles

C'est l'histoire d'une jeune fille qui attent avec impatience ses seins. Sa mère vient de rencontrer Lloyd. A chaque fois que la fille prend sa douche, Lloyd rentre. Elle commence alors à avoir des craintes.
J'ai apprécié cette histoire car on prend conscience que ce genre d'évènement peut arriver à tout le monde.
Je recommande ce livre !

Malicia
vous ne pourrez jamais vous arrêtez de lire.
Mia grandit, mais un problème survient, son beau-père fait exprès de rentrer dans la salle de bain quand Mia prend sa douche...
J'ai trouvé qu'à certains moments, la mère de Mia ne réagissait pas à ce problème assez grave.
Lloyd est le beau père de Mia, pour moi je pense que Lloyd devrait au moins partir quelques jours en prison pour avoir fait ça...
La mamie de Mia la sauvé de ce qui allait devenir un vrai gros problème,
très sérieux.
Kéone.L.
Lecture pour le Défi Babelio Ado 2019-2020.

La porte de la salle de bain est un roman court de chez Talents hauts écrit par Sandrine Beau qui parle de la puberté et de l'intimité des jeunes filles.

Mia vit avec sa mère, son petit frère et le copain de sa mère au chômage - alias "la moule sur le canapé" - Lloyd. Mais alors qu'elle aborde la puberté et que son corps commence à changer, Lloyd prend l'habitude de venir dans la salle de bain quand Mia y prend sa douche.

L'histoire est enrageante car l'homme abuse clairement de l'intimité de la jeune fille alors que c'est lui l'adulte responsable et elle seulement une enfant. Comme toujours dans sa collection Ego, Talents Hauts aborde un thème de société plutôt inhabituel et pourtant nécessaire au développement de nos ados. le tout en peu de page et de façon très dynamique en suivant les pensées du héros, ici une héroïne. On ressent d'ailleurs très bien sa terreur chaque jour au moment d'aller prendre sa douche, c'est révoltant.

La porte de la salle de bain est un titre à avoir dans les CDI de collège pour les petits lecteurs, même si l'héroïne est plus jeune et que les premiers chapitres s'attardent un peu trop sur ses seins qui poussent à mon avis. ça reste un thème important et bien traité. 3,5/5
Mia, une adolescente, aime bien prendre des douches mais son beau père essaye de rentrer dans cet espace intime ce qui la met mal à l'aise. Comment parler ? A qui ?
Sa mère ne la croirait pas car elle idolâtre son compagnon qui s'occupe bien de ses enfants pendant qu'elle, travaille.

Elle va finalement chercher de l'aide chez sa grand-mère en qui elle a confiance.

Ce livre est intéressant car beaucoup de filles ont ce problème et n'osent pas toujours en parler. Il est important de se protéger : son beau-père n'a pas le droit de faire cela, c'est puni par la loi. Si une personne est dans le même cas : essayez d'en parler ! J'ai eu beaucoup de peine pour Mia. (Milly)

Tout d'abord, Mia observe avec bonheur son corps changer et ses seins pousser. Cette métamorphose s'accompagne aussi de beaucoup d’inconvénients le regard des hommes se pose désormais sur son corps. Son beau père ne fait pas exception. Il entre dans la salle de bain juste au moment où elle se douche. Arrivera t-elle à se débarrasser de ce dernier ? Cependant, J'ai adoré le livre et particulièrement le fait que l'autrice parle de ce thème là qui touche beaucoup de filles. De plus, Mia a peur d'en parler à sa mère car elle pense qu'elle ne la croira pas, mais la fin de l'histoire montre qu'il y a toujours une solution pour en parler, donc l'histoire encourage les filles qui ont ce problème à en parler. L'histoire est touchante, le thème abordé est assez dur à évoquer sans toucher son lecteur . En bref j’ai adoré lire ce livre :) HarryPotter2
C'est l'histoire d'une petite fille qui s ‘appelle Mia , et de jour en jour
la petite Mia devient une femme,cache sa joie devant sa famille ,
Jusqu'à qu'un jour elle veut le dire a sa mère ,
Sa mère n'a jamais le temps ou, a chaque fois quel veut lui dire il y a toujours quelqu'un pour interrompre la discutions,
Mais il y a qu'une personne qui le sait et c'est.

lola