Critique de LePamplemousse

On sent que la série arrive à son terme...
J'ai trouvé ce volume complètement raté, l'intrigue ne tient pas du tout la route, les personnages ne sont que l'ombre d'eux-même, j'ai parfois eu l'impression que le roman n'avait pas été écrit par l'auteure, mais qu'elle avait juste dicté les grands lignes et que quelqu'un ne connaissant pas bien la psychologie de personnages avait rédigé l'ensemble.
Agatha n'a pas du tout son comportement habituel, Toni son assistante semble elle aussi avoir une personnalité complètement différente, Mrs Bloxby est presque absente du volume, de même que James qui n'y est pas du tout.
Les aventures pseudo-sentimentales des personnages sont des redites de plein d'anciens volumes et la partie purement policière est ridicule et n'a aucun sens.
Bref, un roman qui n'apporte rien à l'histoire générale et qui semble ne même pas avoir été écrit par l'auteure, tellement le style et les situations sont improbables, alors que c'est le 30ème de la série.