Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 30 : Bonnet d'âne ! (8)

- En tout cas, tout est parfaitement bien rangé, apprécia Agatha. Mes voitures à moi ont toujours eu tendance à refléter...
- Votre séduisante personnalité ? suggéra Firkin. Voter charme et votre élégance ?
- Non. Le foutoir de mon sac à main. (p. 126-127)
A l'évidence, si sa femme de ménage s'était présentée de si bonne heure, c'était dans l'espoir de voir à quoi ressemblait le nouvel homme dans la vie d'Agatha. La première personne à pouvoir le décrire serait en possession d'un potin en or.
La carotte dans une main, la paire de Louboutin dans l'autre, elle s'approcha à petits pas du box. Quand elle fut assez près - la longueur d'un bras lui sembla la bonne distance -, elle regarda par-dessus la porte pour découvrir la bête qui brayait par intermittence à l'intérieur.
We have no choice but to move forward.
That is how life works. We must live our lives looking forward, but we can only truly know ourselves by looking back. We are defined by everything that we have done in the past, but our only hope of change lies in the future.
A l'agence, Toni attendait avec anxiété. Devant le téléviseur, elle avait assisté à la lamentable débâcle : de la renommée nationale, Agatha avait sombré en direct dans un ridicule tout aussi national. Du zénith au zéro en l'espace d'un pet d'ânesse.
"Vous avez écrit ça dans votre déposition? demanda Agatha. Et vous avez répété à ce type ce que je disais ?
- Parce que vous le dites tout le temps, répliqua Toni.
- Ce n'est pas vrai !
- Oh, si, c'est vrai. Une de vos plus agaçantes manies.
- JE N'AI PAS DE... MANIES !" vociféra Agatha, vexée.
Toni posa deux doigts au coin de sa bouche, puis les en éloigna et exhala l'air comme si elle soufflait de la fumée.
"Fumer n'est pas une manie ! s'insurgea Agatha. C'est une aide thérapeutique à la pensée logique et rationnelle. (...)"
A quoi bon un ex-mari qui était un ancien militaire et l'auteur de guides de voyage si l'on ne pouvait pas compter sur lui au cours d'une mission en terre étrangère ?
- En général, c'est moi qui remarque ce genre de choses, dit Agatha. Ce sont des détails auxquels je suis sensible, et même hypersensible.
D'ordinaire, pensa Toni, vous êtes aussi sensible qu'un rhinocéros qui charge.