Critique de PerleDulac

Ce roman est à la fois un polar historique et un roman ésotérique.
L'histoire alterne entre la narration d'événements contemporains et la narration d'une histoire vécue dans un lointain passé (au XVIe siècle en Angleterre dans ce roman ci).
Comme bien souvent en ce qui me concerne dans ce genre de roman, je me suis surtout passionnée pour la partie historique de l'histoire, celle de Thomas Harriot, Margaret Crookenshanks, Ralegh, Shakespeare et tous les autres - personnages fictifs ou ayant réellement existé - et cette fameuse Ecole de la Nuit.
La partie contemporaine de l'histoire est intéressante, mais elle reste à mes yeux assez commune.
Au final, j'ai appris pas mal de choses concernant cette période de l'histoire Anglaise que je connais trop peu, et cela m'a donné envie d'approfondir le sujet par d'autres lectures qu'il me reste à repérer.
En bref, c'est un roman sympa, qui se lit bien et permet de passer un moment agréable. Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans de cet auteur.