Je tiens d'abord à remercier Mauï Basquin pour ce partenariat. J'ai été autant tenté par cette belle couverture que par son résumé, j'ai donc été curieuse de savoir comment l'auteur allait aborder ce thème.

En effet, nous suivons Odalis une jeune fille de dix-sept ans qui subit du harcèlement scolaire. Elle mène une vie compliquée basée sur la solitude et la peur. Cependant, son quotidien va rapidement prendre un autre tournant. En dehors du lycée, elle devra jongler avec ce qu'elle n'a jamais connue, l'amitié et l'amour…

Odalis a su me toucher par son courage et sa fragilité. C'est un personnage qui a longtemps vécu dans une bulle pour se protéger, alors lorsque l'éclosion a lieu, tous change. La jeune fille découvrira des sentiments, des situations, des craintes, dont elle n'avait jamais dû faire face. Nous découvrons avec elle, son aventure face à l'inconnue qui accentuera sa naïveté.

Mauï Basquin a une plume fluide et prenante qui a rendu la lecture très agréable. C'est une histoire qui emporte facilement le lecteur grâce à une intrigue et des rebondissement bien posés. de plus, ça aborde un sujet sensible qui rend le récit plus réaliste.

« Marcher, sans s'arrêter, regarder droit devant. Ne pas s'attarder sur les regards qui deìvisagent. Oublier, passer outre. Des ricanements, des critiques, j'entends tout. Je ne suis pas sourde. »

La fin a su clôturer le roman comme il faut, avec assez de pages pour apercevoir l'évolution d'Odalis.

Pour conclure, Odalis représente le combat d'une jeune fille blessé qui tente de se relever jour après jour. C'est un beau récit qui a su m'emporter page après page sans problème. Je ne peux que conseiller cette lecture légère et touchante.
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Ce livre m'a intéressée au moment même ou l'auteur m'en a parlé à cause de son sujet :

Le harcèlement scolaire, un sujet tabou, plein de gens évitent d'en parler comme si ça n'existait pas. Mais cela existe des enfants le vivent, mon fils l'a vécu et même maintenant que cela est derrière lui c'est un combat. Un enfant, qui vit le harcèlement scolaire, sera hanté par le fait de savoir pourquoi cela lui est arrivé à lui, “qu'est ce que j'ai fait de mal” , toute sa vie.

Mais revenons au livre:.

L'auteur est jeune ça se ressent dans son écrit par des mots, expressions... mais son âge n'enlève rien à la fluidité de sa plume qui nous transporte dans l'histoire et nous fait vivre le ressenti de l'héroïne, nous arrivons à ressentir cela car tout de suite on comprend que l'auteur sait de quoi elle parle et que s'est du vécu. Ce qui rend ce livre encore plus réelle.

Une histoire simple, qui ressemble à beaucoup d'autre: une héroïne, sa vie, une romance.... mais son plus c'est son sujet qui comme je l'ai dit plus haut est une tabou même ici en 2016 et surtout la remise en question que vous serez obliger de ressentir. Car vous avez peut être été dans la peau d'un bourreaux, dans celle d'Odalis ou de parent impuissant.

Un livre déroutant qui nous fait nous poser beaucoup de questions. le monde dans lequel nous vivons est-il vraiment ce que nous voulons léguer à nos enfants…. un monde de tabous, de secrets, de mensonges. Mais surtout un monde ou le fait de s'intéresser à autrui deviens rare.

Pour ce qui est de notre héroïne Odalis c'est une jeune fille que la vie n'a pas spécialement gâter, elle préfère rester discrète et en retrait mais c'est une fille à qui on s'attache, la vie s'acharne sur elle ce qui nous donne qu'une envie la protéger. Avec sa Maman elle a une relation forte mais pourtant Odalis cache un secret:personnes n'est au courant de ce qui se passe pour elle, de ses tourments…..

Dans ce roman tout est dit et exposé le mal être, le besoin, les envies....mais grâce à son âge je dirais que l'auteur a su nous expliquer et nous faire vivre tout cela sans trop ni trop peu.

Le journal intime d'une adolescente dans le mal être.

Un livre à découvrir, qui je l'espère pourra faire évoluer les choses ou au moins vous permettre d'en parler librement. J'ai aussi hâte de découvrir les prochains livres de cette auteur.
Lien : http://petitediscussionentre..
Je ne sais pas par où commencer, comment te dire ce que j'ai ressenti ^^.

Ceci est mon premier coup de coeur de l'année et j'en remercie Mauï Basquin et Addict édition.

Il va être difficile pour moi de chroniquer ce livre, déjà parce que c'est un coup de coeur donc comme d'hab je veux tout dire (et spoiler ^^) et aussi parce que dans le livre les apparences sont trompeuses du coup je risque d'en dire trop.

Odalis est une jeune fille victime de harcèlement scolaire. Elle vit seule avec sa mère et elles sont tout l'un pour l'autre. Mais Odalis a peur de lui parler et de la décevoir.
Elle n'a pas d'amis et par hasard par le biais d'une amie de sa mére, elle rencontre un petit groupe de filles et de garçons. Deux d'entres eux lui plaisent et son coeur balance.

Qui de Mathéo ou Stan arrivera à conquérir son coeur sans qu'elle n'y laisse des plumes?

Petite précision sur mon coup de coeur ^^ : habituellement je lis j'ai le coup de coeur de suite (Driven ou Angie par exemple). Mais là ça s'est fait insidieusement contre ma volonté et mon bon vouloir ^^.

à cause du thème j'ai pensé que son chéri se moquait d'elle pourtant il y avait un mot qui aurait du me faire comprendre mais j'avais des doutes. Bref un fois le livre fini et réinterprété comme il faut au delà des apparences, il ne m'a plus quitté (le chéri lol), plus j'y pense plus je l'aime.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Ce livre n'est pas un coup de coeur mais je l'ai malgré tout apprécié pour deux raisons essentielles :

- L'écriture de l'auteure est fluide ; elle ne s'attarde pas sur des détails quelconques qui ne servent pas à grand chose pour l'histoire,

- L'histoire en elle-même ; le sujet traité est malheureusement chose courante de nos jours. Pour un 1er livre, l'auteure s'est essayée sur un sujet difficile...Je dois dire que c'est une belle réussite mis à part quelques petits bémols qui seront certainement rectifiés dans le prochain livre... ;-)

Nous rencontrons donc Odalis, jeune fille de 17 ans, vivant seule avec sa mère, qui tombe « amoureuse » pour la 1ère fois mais qui va vite se rendre compte qu'elle ressent une attirance particulière pour un autre garçon un peu plus âgé qui va l'aider dans son parcours chaotique pour reprendre goût à la vie, puisque c'est une adolescente blessée que nous découvrons, à cause des actes de cruauté perpétués au lycée dont elle ne va parler à personne même à sa mère, qui est pourtant très proche de sa fille. Elle va donc s'enfermer dans un mutisme complet et « vivre dans sa bulle » jusqu'à la rencontre de Stan...

Lire la suite sur le lien :
Lien : http://wp.me/p78dNP-OV
Odalis est une jeune fille de 17 ans qui a du mal depuis la mort de son père, elle a du mal à faire confiance aux autres, elle a perdu le goût de vivre.

Pour ne rien arranger, elle est victime de harcèlement !

Ce livre, c'est véritablement une torture pour nous en tant que lecteur, au fil des pages, il nous vient l'envie de rentrer dans l'histoire et de bousculer tout ce petit monde et de secourir Odalis. Mais nous ne sommes que lecteurs ...

Il faut bien avouer que ce sujet n'est pas simple, je dirais même que c'est un sujet assez lourd, mais franchement, l'auteure s'en est sortie avec brio et nous offre ici une très belle histoire.

De ce que j'en sais, c'est le premier roman de l'auteur, et franchement si elle continue sur cette lancée, elle ne tardera pas à prendre une grande place dans l'univers littéraire.

Je suis curieuse de lire sa prochaine parution.

En tout cas, en attendant cette prochaine parution, je vous conseille de ne pas passer à côté de celle-ci.
plus sur mon avis : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/01/odalis.html

Ce que j'ai le plus aimé c'est l'évolution de l'héroïne. On la découvre fragile, malheureuse et vers la fin, on la retrouve plus sûre d'elle et surtout plus forte.

....

En conclusion, c'est une histoire très prenante et qui fait réfléchir. J'ai trouvé la plume de l'auteure fluide, légère et pour une première découverte, j'ai beaucoup aimé sa plume. C'est une histoire qui mérite d'être lu.
L'histoire d'Odalis est tout d'abord sombre elle vit depuis des mois un calvaire sans nom au lycée ne comprenant même pas pourquoi c'est à elle que ça arrive ?
C'est une jeune fille de 17 ans, fragilisée par la mort d'un être cher. Elle n'a plus vraiment le gout de vivre. Jusqu'à cette soirée chez une amie de sa mère où sa copine d'enfance va lui présenter son groupe d'amis. Intimidée, elle va peu à peu sortir de son cocon et nous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité.
Lien : http://www.voluptueusementvo..