Critique de Ruedupetitvillage

Madeleine est maladivement timide. Elle ne surmonte son handicap que lorsqu'elle doit chanter. Il faut dire qu'elle a une voix magnifique.
Lorsqu'elle doit quitter l'école de la Légion d'honneur, elle se demande comment elle va affronter le monde. Heureusement, Mlle Lavagne, son professeur de chant, et Augustin Taillefer, un jeune homme rencontré récemment, sont là pour l'épauler. Ils vont même l'accompagner en Espagne, sur l'île de Cabrera, car on dit que des prisonniers de l'armée napoléonienne sont parqués là. Et si son père, chirurgien militaire, était parmi ces hommes ?
Avec ce 5è tome, Gwenaële Barussaud clôt sa série Les Demoiselles de l'Empire. Elle consacre un roman à chacune de ses héroïnes. A travers chaque destin, on appréhende avec précision la fin de l'époque napoléonienne. On voyage de la cour de France à la cour de Naples, en passant par la Russie et l'Espagne. de bons récits historiques. de bons moments de lecture.