Mélanie a une carrière qui démarre très bien. Responsable de rayon dans un grand magasin, elle assure dans ce domaine. C'est moins brillant dans le domaine sentimental, puisqu'elle vient de se faire plaquer par son petit copain qui est parti avec sa colocataire. Rapidement, un évènement inattendu va apparaître dans la vie de Mélanie.
Le titre laisse peu de place au suspens et d'ailleurs, on le comprend assez vite. C'est un roman de chick-litt classique, mais bien daté des années 2000 (il date de 2001). L'héroïne est assez insupportable et l'auteure ne nous épargne pas les clichés : acheter des journaux people mais aussi un journal « plus sérieux pour faire semblant de lire les pages économiques » (au secours !) et il y a quelques expressions qui choquent carrément aujourd'hui (« pédé comme un phoque », « allure de pute »). Pour le reste, le roman se lit facilement et n'est pas désagréable, mais il y a peu de surprises et c'est une belle ode à la maternité. Celles qui ne sont pas forcément dans ce trip-là pour différentes raisons risquent de s'ennuyer un peu.
Un roman plutôt sympathique à lire. L'héroïne et sa galerie d'amies et collègues sont attachantes. Dommage il n'y a pas d'humour.
J'ai apprécié ce livre chick-litt, sans prétention mais dont les personnages sont très attachants. le style est très agréable, l'histoire se tient, donc ce livre est parfait pour passer un bon moment de détente, à l'ombre d'un parasol, sur la plage!
C'est sympa, mais côté comique j'ai lu mieux. Ce n'est pas particulièrement une comédie, plutôt un livre féministe sur les femmes qui assument tout : bébé, carrière et les problèmes des autres, et dans cette débâcle, on espère qu'elle rencontre l'amour.

Dans le livre, nous avons une palette de mère célibatante, de combats d'identité entre la femme, la mère, l'épouse, la femme actives. Beaucoup de stéréotype, il faut l'avouer.

Malgré tout, le style n'est ni pompeux, ni emprunt de mélodramatique, cela reste assez léger. Ce n'est pas simple de définir le ressenti final du livre, j'ai aimé, mais sans plus. Si je devais lui mettre une note sur 10, je crois que ce serait un 7.
mél se fait plaquer et se rend compte peu de temps après qu'elle est enceinte... concilie grossesse et carrière, puis maternité et carrière et bien sûr, finira par résoudre problèmes de boulot et d'enfant, et par trouver l'amour...!