Critique de Witchblade

Je remercie Resogerath pour cette pioche d'Août, ça me fera toujours un 1 dans ma PAL. Je l'avais acheté récemment à Easycash suite à mon second coup de coeur de la nuit des temps, il ne sera pas resté très longtemps dans ma PAL.

Dès les premières lignes, l'atmosphère est bizarre et glauque où le personnage se fait violer sans rien dire. Juste ce passage m'a un peu dégoûtée du livre, je me suis demandée dans quoi je m'étais encore embarquée. J'ai essayé péniblement d'en lire plus mais je n'adhérais pas du tout, j'y étais hermétique dès le départ. Encore un livre acheté à cause de l'auteur, il faut vraiment que je cherche des romans fantastiques comme La nuit des temps. L'auteur nous présente trois personnages paumés qui ne se connaissent pas et qui sont en rupture avec leurs parents. le roman n'a pas réussi à m'accrocher suffisamment pour que j'en continue la lecture. Beaucoup trop de descriptions et de blablas pour pas grand-chose donc ce livre a été abandonné au bout de 50p, malheureusement.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une grosse déception pour moi. Dommage car j'avais adoré La nuit des temps. À voir si j'en trouve d'autres dans sa bibliographie qui me correspondent mieux en matière de lecture. Cela fait toujours un de moins à lire. Je vous conseille néanmoins de le lire pour vous en faire votre propre idée, vous l'apprécierez peut-être plus que moi. Pour ma part, je vais faire plus attention à l'avenir pour cet auteur, comme ce que je fais déjà pour Guy Gavriel Kay.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)