Critique de LaetiF

J'ai reçu cette bande dessinnée dans le cadre d'une opération Masse Critique Privilégiée et je suis ravie de la découverte ! Merci à Babelio et aux Editions Soleil (dont j'aime beaucoup les publications !)

Carambolla est une île imaginaire peuplée d'êtres humains et d'abyssaux, issus des eaux... L'aristocratie y affame le peuple de travailleurs pêcheurs et jouit des fruits de leur labeur. La nature est présentée en tant qu'entité sacrée, exploitée et mise à mal par des humains avides de pouvoir et de richesse.

Barbara Baraldi et Tanzillo nous proposent un univers riche, entre médiéval fantastique, mythologie marine et steampunk. Les illustrations sont très belles, envoûtantes et très peu colorées. Les écrits sont de qualité, ponctués de longs textes de la mystérieuse Gardienne, intégrés comme des extraits d'un grimoire ésotérique.
La fin du volume est abrupte, mais cela augure de belles perspectives pour la suite et donne envie de prolonger l'expérience !