AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au loup (33)

« Et maintenant, ça ! Melissa m’a envoyé un SMS pour me dire qu’on parlait de moi dans le journal. » Il ouvrit le quotidien à la bonne page et le lui tendit. « La photo est un des selfies que j’ai pris avec la classe d’Angela. »
Marina prit le journal et lut l’article rapidement.

UN ACTEUR MIS EN LIBERTÉ SOUS CAUTION
APRÈS AVOIR SEXUELLEMENT AGRESSÉ
UNE ÉLÈVE DE DOUZE ANS
DE LA CROYDON ACADEMY

Une élève de cinquième âgée de douze ans a été victime d’une violente agression sexuelle au sein de la Croydon Academy.
L’acteur et professeur d’art dramatique Nicholas Dean, connu pour avoir joué dans la série Scuttlers de la BBC, a été arrêté et interrogé par la police au sujet de l’agression présumée avant d’être remis en liberté sous caution.
Commenter  J’apprécie          20
Prévoir, c’était déjà se préparer.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre a été un véritable page turner avec un enchaînement très efficace de scènes minutieusement élaborées menant à un dénouement effrayant.
Angel est une adolescente de 13 ans qui accuse son enseignant de théâtre, Nick,un ancien acteur de série qui mène une vie paisible avec sa femme et ses deux enfants.
La vie de Nick bascule quand il est arrêté un soir chez lui. Il ne pourra plus fréquenter de mineurs alors qu’il a des enfants en bas âge. Sa femme et lui sont victimes de menaces puisque les réseaux sociaux et les médias ont vite fait de relayer les faits.
J’ai beaucoup aimé tous les détails glissés tout au long du récit mais ce qui m’y a accroché, outre l’obsession de connaître le dénouement c’est l’intimité des deux couples qui sont mis en scène dans ce livre, la mise à l’épreuve des liens familiaux par des accusations qui glissent le doute sur des êtres qu’on pensait connaitre.
D’une part, Nick et Marina couple en accord qui voit la méfiance de Marina s’installer entre eux. Si Marina était persuadée de l’innocence de son mari, elle commence à douter, à effectuer des rétrospectives sur leur vie, sur leur relations sexuelles. D’autre part, les parents divorcés d’Angel, Donna et Stephen qui malgré leur séparation entourent comme ils peuvent leur fille assez difficile. Angel est infecte avec sa mère chez qui elle ne veut plus vivre et cherche l’affection qu’elle a du mal à demander.
un thriller psychologique addictif que j’ai dévoré en deux jours. Un bon livre pour l’été notamment pour frétiller en version farniente.
Merci aux éditions Belfond pour ces beaux moment de lectures et surtout d'avoir accepter ma demande. Merci également à Netgalley.
Commenter  J’apprécie          10
Il pensa se mettre à genoux devant elle comme il l’avait fait une fois, avant leur mariage, quand elle avait menacé de le quitter et de rentrer en Espagne. Sauf que, cette fois-ci, un tel geste ne suffirait pas.
Commenter  J’apprécie          10
Le cochon poussait des cris aigus tellement humains que Marina en avait la chair de poule. Elle regardait l animal se débattre, voyait l effroi dans son œil grand ouvert maintenant qu il avait compris ce qui l attendait. Sa mère avait beau dire qu il avait été assommé, il continuait de hurler, des braillements qui évoquaient pour Marina un bébé en détresse.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il la regardait, il voyait ses yeux et tout ce qui se cachait derrière : ses inquiétudes, ses espoirs, ses peurs, son dégoût
de lui. Il l’aimait plus qu’il s’aimait lui-même, mais il n’arrivait plus à dissocier son corps de la personne qu’elle était. Avant, elle avait été l’objet de son désir : dans le bar où il travaillait, son postérieur arrondi moulé dans son jean bleu pâle, son large sourire aux dents blanches, son accent, son goût – épices et oranges. À
présent, il connaissait si bien son corps qu’il aurait pu identifier, isolé du reste, l’un de ses doigts, de ses orteils et presque même l’un de ses cheveux. Intimité.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait que les bolos pour se trimballer avec des parapluies. Quand on était cool, on se laissait mouiller, point. Peu importait le temps. Ses vêtements étaient humides, mais elle s’en fichait. Elle ne pensait qu’à une chose : arriver au collège et manger.
Commenter  J’apprécie          00
" Tout ce que j’ai voulu faire, continua-t-il, c’était te donner de l’attention.
Tout le monde m’avait prévenu que tu étais un cauchemar, une enfant à problèmes, mais je me suis dit que tu avais juste besoin… d’attention. "
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’un homme avait peur, son effluve changeait, comme il avait pu le constater au début de sa formation, quand il conduisait des interrogatoires.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré tout, sa parole comptait davantage. Elle pouvait l’accuser et être protégée, rester anonyme alors que sa vie à lui était détruite. Il n’y avait aucune preuve physique et, pourtant, c’était elle que l’on croyait. C’était comme si les faits avaient été distordus. La vérité n’existait plus.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (160) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2906 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}