Critique de PerdreUnePlume

Retour dans l'univers fantaisie de Jean Avril avec le second tome de la guerre entre humains et rakhanes !

Je dois dire que ce tome est à la fois intéressant et frustrant !
Intéressant car il nous livre (surtout au travers des souvenirs de Uriss) énormément d'éléments sur l'histoire des personnages, le début de la guerre etc mais aussi sur les légendes et plus généralement l'histoire d'Orianor. Pour le coup on découvre mieux Méloire dont on ne savait pas grand chose et aussi la jeunesse de Kahel (et ses exploits !).
Parallèlement frustrant car pour le coup l'intrigue avance peu, arrivé aux dernières pages la situation de nos héros n'a guère progressé : Blanc n'est toujours pas à l'abri à Céless, Uriss est toujours prisonnier, les trois ivataris toujours en chemin...
Pour le coup le tome ne semble pas bien dosé.

Pour le reste rien à dire, Avril a une imagination débordante et vraiment plaisante à lire. La qualité elle aussi est encore une fois au rendez-vous !

C'est donc un second tome cohérent et qui bien que très riche en éléments de compréhension (histoire du monde, légendes fondatrices...) ne fait pas progresser l'intrigue amorcée dans le premier tome. Il y a donc une certaine frustration en fin de lecture !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..