Critique de Leslecturesdangelique_

Intéressant, ce livre effraye, remue et laisse entrevoir un futur très sombre. On peut l'imaginer sans peine lorsque l'on voit la neige absente l'hiver, les épisodes de canicule, les intempéries à répétition... mais également les tensions dans le monde... L'auteur imagine une suite à ces événements dans quelques décennies, et cela n'est pas beau à voir. Ses personnages repensent à avant avec nostalgie : et si on avait écouté ? si on avait agi autrement ? si l'on avait pas été si égoïste ? si individualiste ? si consommateur ? Alors que des lanceurs d'alerte prennent la parole depuis des années, mettent en garde contre un effondrement... Aurait-on pu limiter ces catastrophes ? Nous ne sommes pas encore dans des refuges, nous ne sommes pas encore Emma, Gabriel, Raphaël ou Alex... Nous ne sommes pas encore envahis de remords et de regrets... Alors, peut-on encore agir, ou notre destin est-il tout tracé ? Allons-nous vers un monde similaire à celui imagine par Valentin Auwercx ? Piquante, sa plume est incisive et fait réagir.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..